6 août 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, pas de gay en Iran…

Air France ira-t-elle en Iran ? Après les hôtesses de l’air qui se sont battues pour que la destination soit uniquement basée sur le volontariat, c’est au tour des stewards de refuser d’y aller.

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France ira-t-elle en Iran ? Après les hôtesses de l’air qui se sont battues pour que la destination soit uniquement basée sur le volontariat, c’est au tour des stewards de refuser d’y aller.

Une pétition a l’intention de Frederic Gagey, PDG d’Air France, et du secrétaire d’Etat au transport a été mise en ligne jeudi dernier. La pétition indique ;

En effet, l’homosexualité reste illégale dans ce pays. La peine peut aller de 74 coups de fouet pour un mineur, jusqu’à la peine de mort pour un adulte (la méthode d’exécution restant à l’appréciation du juge)

L’auteur de la pétition, Laurent M, précise que ;

Certes, la sexualité n’est pas écrite sur les passeports et ne change pas la façon des membres d’équipage de travailler. Par contre, pour des raisons autant morales qu’humaines, il est inconcevable de forcer quelqu’un à se rendre dans un pays où ses semblables sont condamnés pour qui ils sont.

Air France va retourner en Iran dans quelques jours maintenant. La destination est pleine de promesses et la ville de Téhéran magnifique mais les équipages ne se battent pas pour y passer des escales…

Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/monsieur-gagey-pdg-air-france-les-setwards-d-air-france-ne-veulent-pas-voler-vers-la-peine-de-mort-en-iran

Partages

38 thoughts on “Air France, pas de gay en Iran…

  1. de mieux en mieux, decidement une minorité des salariés d’air France est contre les intérêts de son propre employeur,comme je l’ai deja mentionné dans un autre article je n’ai jamais fait de politique en presque 17 ans d’AF,si certains pnc refusent d’aller dans des pays qui « ne respectent pas les droits de l’homme » eh bien je suis prêt a leur fournir cette liste et ils devront trouver un autre emploi ou se taper la metro !!!

  2. Pétition parfaitement idiote et contre productive.
    Judith s’énerve !!!

    Pour les femmes, il s’agit de la condition d’être femme qui oblige à porter foulard, pantalon etc…

    Le fait d’être gay n’induit pas la peine de mort en Iran si on ne le dit pas !
    Il faudrait être stupide pour tenter d’avoir des relations dans un pays qui ne les accepte pas.

    Cela reviendrait au même que d’aller sniffer de la coco à Dubai ou fumer un joint aux Philippines.

    Vu le nombre de signatures, c’est un non événement.

    @Alain Samaal :

    Citez vos sources. Vous prétendez que la compagnie ferait des statistiques sur l’orientation sexuelle de ses salariés. Soit vous avez raison et la compagnie n’est pas, sauf erreur, dans son droit , soit vous fabulez et c’est vous qui risquez d’être sérieusement embêté en prétendant de telles choses !

  3. Je trouve honteux que certaine personne pense pouvoir décidé par peur d’être démasqué.
    Certes comme site sur cette pétition si on ne dérape pas vers c’est penchant sexué je ne vois pas comment reconnaître une personne gay .
    Je vous rappel messieurs que vous allez travailler et pas passé des vacances.

  4. Chère Judith,
    Je ne sais pas où vous avez été chercher que j’avais écrit que la compagnie ferait des statistiques sur l’orientation sexuelle de ses salariés. Alors calmez vous avec vos menaces à peine voilées. De toutes façons, il n’est nul besoin de statistiques pour constater qu’ à l’instar des garçons coiffeurs, la très grande majorité des PNC masculins AF sont d’obédience homosexuelle.
    Ne vous en déplaise.
    Alain

  5. Peut-on demander aux Europennes, Asiatiques, Américaines qui travaillent chez Emirates, Etihad etc… de faire le vol a la place d’Air France. D’ailleurs qui travaillent mieux que les PNC AIr France. Comme ça on ne fait pas la ligne et puis on ferme cette compagnie ridicule qu’est Air France.
    Un FlyingBlue Platinum.

  6. @alain
    Je ne sais pas d’où provient le chiffre de 74%. Pour ma part, on ne m’a jamais demandé quelle était mon orientation sexuelle lors de mes visites au CEMA.
    Par contre, et sans risque de me tromper, je peux dire que 10% des commentaires à cet article de PNC contact racontent n’importe quoi 😉

  7. Nolontariat ou pas, les PNC ne se sont jamais gênés pour planter une rotation qui ne leur plaisait pas ! Ici, seule la raison change…
    Comme déjà dit, je rappelle que beaucoup de destinations du réseau LC condamnent certaines pratiques qui ne posent pas de problèmes chez nous. Faut-il créer un groupe des « mangeurs de chewing gum » qui vont avoir le droit de refuser les Singapour au prétexte qu’ils risquent une peine de prison ??? Soyons sérieux !

  8. Je voudrais dire aux PNC Air France que vous avez la réputation suivante : les PNC Air France sont pressés d’en finir avec les repas pour rester tranquilles et surtout que les passagers ne les emm…..dent pas. Réputation que je trouve exagérée bien évidemment. Une mauvaise réputation est une somme de malentendus comme on dit alors posez vous la question de savoir pourquoi on ne dit pas la même chose des PNC Emirates, Etihad, Cathay etc… etc…
    et lorsque vous partez pour un vol vous pensez d’abord à ce que vous allez faire en escale(tourisme, foire, bronzage, achats de lunettes ou raquettes de tennis etc… etc… entendus dans les galets…) plutôt qu’aux clients.
    Je sais que ce n’est pas la majorité et que beaucoup font leur métier avec conscience professionnelle et même par passion j’en ai rencontré(e)s plus d’un(e)s mais refléchissez quand même a cette mauvaise réputation.
    Etant salarié de Vinci à priori je ne souhaite pas aller à Téhéran via une autre compagnie.
    Voilà c’est tout.
    un FlyingBlue Platinum.

  9. @Alain Samaal :

    Mais relisez vous donc !
    Vous parlez de statistiques, de classements, de cases dans lesquelles vous comptez 74 % d’homosexuels.
    Mais qui êtes vous pour dire des inepties pareilles ??
    Oui je vous menace car vous dites des âneries !

    Montrez moi UN SEUL document sur lequel un CEMPN, une compagnie ou tout autre organisme demanderait votre orientation sexuelle.
    Vos affirmations, en plus d’êtres fausses,s ont pathétiques.
    Copiez donc un lien internet sur lequel appuyer votre affirmation.
    J’attends…

  10. @Alain Samaal :
    J’ai trouvé votre référence : vous êtes Cupidon sur les forums de pnc-contact qui affirme la même chose que vous.
    Vous citez vos propres élucubrations…

  11. @Niels :
    « Etant salarié de Vinci à priori je ne souhaite pas aller à Téhéran via une autre compagnie. »

    Tiens je vais faire une diatribe sur les prix des parkings et des autoroutes moi je crois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 265 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages