17 septembre 2020

Logo CGT © CGT

Air France, procès en mai 2016

Le tribunal correctionnel de Bobigny ou avait rendez-vous les salariés Air France accusées suite aux violences du CCE…

Partages
Logo CGT © CGT
Logo CGT © CGT

Le tribunal correctionnel de Bobigny ou avait rendez-vous les salariés Air France accusées suite aux violences du CCE du 5 octobre 2015 a indiqué que le jugement sera rendu le 27 mai 2016. La juge a estimé que « la complexité de l’affaire » justifiait une date à 6 mois. Les encartés CGT, soit la totalité des prévenus, seront jugés pour des actes de violences volontaires à l’encontre de deux cadres d’Air France et sur deux vigiles présents le 5 octobre.

Pendant l’audience un rassemblement regroupant plusieurs centaines de personne avait lieu devant le tribunal pour soutenir les personnels mis en cause. Des syndicats appellent à la grève pour organiser « une journée morte » chez Air France. Le SNPL indique être solidaire mais n’appelle pas à la grève, 2015 sera une année sans grève pour le SNPL !

Air France va peut-être finir l’année dans le vert et, malgré une concurrence de plus en plus forte, semble avoir pris la voie du redressement avec des chiffres encourageants publiés ces derniers mois.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 714 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages