dim. Déc 15th, 2019

Boeing 717 Volotea © Volotea

Volotea, croissance tranquille

La compagnie aérienne Volotea poursuit son développement ! Plus de lignes (159 en 2015 contre 196 en 2016) et un nouvel avion par trimestre !

Partages
Boeing 717 Volotea © Mark Harkin
Boeing 717 Volotea © Mark Harkin

La compagnie aérienne Volotea poursuit son développement ! Plus de lignes (159 en 2015 contre 196 en 2016) et un nouvel avion par trimestre ! La low-cost va ouvrir une base à Toulouse et y basera un avion.

La France représente 42% de l’activité de la compagnie aérienne qui y exploite 9 avions, y emploie 300 personnes et y opère 72 liaisons. Volotea n’a pas vocation à aller sur des lignes hyper concurrentielles selon son représentant en France, elle préfère se développer sur des aéroports ou elle peut stimuler la demande et ouvrir des lignes.

Volotea souhaite être introduite en bourse dans les prochaines années et va devoir également envisager de changé d’appareil. Les Boeing 717 deviennent rare et, comme tout ce qui est rare, ils deviennent chers.

La compagnie aérienne continue donc son développement avec un business model qui semble adapté au marché français et italien ou la compagnie prend de plus en plus de part de marché.

Partages

2 thoughts on “Volotea, croissance tranquille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 416 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages