ven. Déc 13th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, mieux mais pas « rentable »…

En août, Air France – KLM a accru son trafic passagers de 2,1%, pour une offre qui s’est accrue de 1,4%, si bien que le coefficient …

Partages
Air France Airbus A380 © Aeroworldpictures
Air France Airbus A380 © Aeroworldpictures

En août, Air France – KLM a accru son trafic passagers de 2,1%, pour une offre qui s’est accrue de 1,4%, si bien que le coefficient d’occupation a progressé pour atteindre 90,1%. La compagnie, via ses réseaux Air France, KLM, Hop! et Transavia, a transporté 8,7 millions de personnes sur la période. Malheureusement, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est toujours en baisse en glissement annuel. Dans le cargo, la baisse du trafic (-8,9%) a dépassé celle des capacités (-7,6%), si bien que le coefficient de remplissage baisse à 57,9%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change en nette baisse comparée à août 2014.

Air France séduit les passagers avec des offres tarifaires et des prestations à la hauteur mais, malgré l’implication des personnels pour satisfaire le client, la compagnie aérienne n’arrive toujours pas a dégager de l’argent de son activité. La fin d’année va sans doute être mouvementée au niveau social avec l’arrivée de Perform 2020, Air France va devoir effectuer sa mutation rapidement pour rester dans la course.

Source: Boursier.com
Partages

4 thoughts on “Air France, mieux mais pas « rentable »…

  1. J’aime bien la phrase:  » malgré l’implication des personnels à satisfaire les clients la compagnie n’arrive pas à dégager des profits »
    Comme quoi ce n’est pas le personnel qui est en cause, comme le laisse penser certains médias.
    La cause est ailleurs.
    En tout cas la fin de l’année peut être mouvementé, même si la raison et le bon sens au vu de la situation de la compagnie doit l’emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages