En août, Air France – KLM a accru son trafic passagers de 2,1%, pour une offre qui s’est accrue de 1,4%, si bien que le coefficient d’occupation a progressé pour atteindre 90,1%. La compagnie, via ses réseaux Air France, KLM, Hop! et Transavia, a transporté 8,7 millions de personnes sur la période. Malheureusement, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est toujours en baisse en glissement annuel. Dans le cargo, la baisse du trafic (-8,9%) a dépassé celle des capacités (-7,6%), si bien que le coefficient de remplissage baisse à 57,9%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change en nette baisse comparée à août 2014.
Air France séduit les passagers avec des offres tarifaires et des prestations à la hauteur mais, malgré l’implication des personnels pour satisfaire le client, la compagnie aérienne n’arrive toujours pas a dégager de l’argent de son activité. La fin d’année va sans doute être mouvementée au niveau social avec l’arrivée de Perform 2020, Air France va devoir effectuer sa mutation rapidement pour rester dans la course.
+72 % d’augmentation pour sa Seigneurie !
http://www.journaldunet.com/business/salaire/patron/alexandre-de-juniac
Air France doit réussir
J’aime bien la phrase: ” malgré l’implication des personnels à satisfaire les clients la compagnie n’arrive pas à dégager des profits”
Comme quoi ce n’est pas le personnel qui est en cause, comme le laisse penser certains médias.
La cause est ailleurs.
En tout cas la fin de l’année peut être mouvementé, même si la raison et le bon sens au vu de la situation de la compagnie doit l’emporter.
Ca remonte en 2020 ils recruteront peut être 🙂