mer. Nov 20th, 2019

Appli Am I going Down © Am I going Down

Vais-je me crasher ?

Qui n’a jamais eu la moindre anxiété avant de monter dans un avion ? Qui ne s’ait jamais posé la question de savoir si ce ne serait pas son dernier vol ?

Partages
Appli Am I going Down © Am I going Down
Appli Am I going Down © Am I going Down

Qui n’a jamais eu la moindre anxiété avant de monter dans un avion ? Qui ne s’ait jamais posé la question de savoir si ce ne serait pas son dernier vol ? Et bien maintenant vous pouvez avoir la réponse scientifique à votre question ! L’application « Am I going down ? » vous permet de calculer les probabilités d’un crash en fonctions de plusieurs paramètres que vous indiquez avant de monter à bord de l’appareil.

Par exemple si vous prenez un vol de l’aéroport au départ de Londres à destination de l’aéroport JFK à New York City dans un A330 de la compagnie Virgin Atlantic Airways vous avez un risque de crash de 1 sur 5,4 millions. Ce n’est sans doute pas incontestable au niveau scientifique mais ça a au moins l’intérêt de faire réaliser que le risque est franchement des plus minimes mais bon, quand c’est votre heure c’est votre heure… Bon vol !

Partages

2 thoughts on “Vais-je me crasher ?

  1. Comme disait Coluche : « Jusqu’où s’arrêteront-ils ? »
    A quand l’application qui vous donne le niveau de risque de votre trajet en voiture, à pied, ou en ascenseur ???
    mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 075 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages