sam. Déc 7th, 2019
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France, Lolita Lempicka boycott.

La styliste et parfumeuse française Lolita Lempicka vient de mettre en place le boycott d’Air France pour elle-même et ses employés tout en invitant l’ensemble de ses amis à faire de même.

Partages
Air France Airbus A318 © Aeroworldpictures
Air France Airbus A318 © Aeroworldpictures

La styliste et parfumeuse française Lolita Lempicka vient de mettre en place le boycott d’Air France pour elle-même et ses employés tout en invitant l’ensemble de ses amis à faire de même. Elle accuse la compagnie aérienne d’être la dernière grande compagnie aérienne du monde à encore affréter des singes vers des laboratoires». Elle a même écrit au PDG d’Air France pour lui faire part de sa contrariété face à cette pratique. Jusqu’à la fin de ces pratiques elle a donné «pour instruction à tous les employés du groupe Lolila Lempicka de garder leurs distances avec Air France et de réserver auprès de l’un des concurrents de la compagnie française ».

«L’idée de ces singes entassés dans de minuscules cages chargées dans des soutes d’avions (…) me contrarie terriblement. (…) Ce cauchemar éveillé ne prend pas fin une fois que les singes arrivent à destination. Dans les laboratoires, les primates sont violemment gavés de substances chimiques, subissent des dommages au cerveau, sont estropiés (…) et finissent par être tués», a indiqué la styliste dans une lettre publiée Peta.

Air France a transporté 5 500 singes en 2013. Selon Alexandre de Juniac ils ont été transportés dans le respect des normes internationales. La compagnie Air France a également indiqué que le transport de ces primates était décisif dans la recherche pour vaincre des maladies encore mortelles et mal connues. «Un arrêt du transport des primates par Air France aurait des conséquences lourdes en limitant les possibilités de recherche et en repoussant à un futur plus lointain les espoirs de millions de patients non seulement dans le domaine du sida mais également dans bien d’autres pathologies humaines», ajoute Air France. Air France a reçu le soutien de nombreux scientifiques dont le prix Nobel de médecine Françoise Barré-Sinoussi.

 

Partages

24 thoughts on “Air France, Lolita Lempicka boycott.

  1. Les animaux sont nécessaires pour faire evoluer la medecine mais il demeure inhumain de faire souffrir des animaux en les mutilant puis en les laissant finir leurs jours de façon douloureuse !

    Marie51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 430 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages