19 novembre 2025
Cargo Air France

Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Air France; objectifs à la baisse

Air France a revu à la baisse ses prévisions pour 2014 à cause, entre autres, des tensions sur le prix des billets, la situation au Venezuela et le cargo qui peina à redémarrer.

Escale Air France Cargo © G. Carcassonne
Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Air France a revu à la baisse ses prévisions pour 2014 à cause, entre autres, des tensions sur le prix des billets, la situation au Venezuela et le cargo qui peina à redémarrer. L’objectif d’Ebitda qui était de 2.5 milliards d’euros passe à « entre 2.2 et 2.3 milliards ». Malgré une augmentation du trafic passager (+2.5% pour les 6 premiers mois) les rentrées ne sont pas là à cause d’un prix du billet sous la pression de la concurrence.

Même avec cette baisse des prévisions la compagnie finirait l’année 2014 en hausse de 20% par rapport à 2013. Cela permettrait de valider les décisions prises dans le plan Transform 2015.

Publicités

En plus des billets « pas assez rentables », Air France souffre d’un réseau cargo qui ne redémarre pas. La compagnie devrait annoncer de nouvelles mesures et, selon la presse anglo-saxonne, il serait envisagé de se séparer de la filiale Martinair.

2 réflexions sur “Air France; objectifs à la baisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 766 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives