Air France: chiffres de mars 2013 – PNC Contact
lundi 17 juin 2019
Airbus A380 Air France

Air France: chiffres de mars 2013

Le mois de mars 2013 a été affecté par un épisode neigeux qui a fortement perturbé l’exploitation à Paris pendant deux jours. Par ailleurs, l’avancée de Pâques (qui tombait en avril l’an dernier) a soutenu le trafic loisir et explique en partie l’amélioration des coefficients de remplissage.

Airbus A380 Air France

Le mois de mars 2013 a été affecté par un épisode neigeux qui a fortement perturbé l’exploitation à Paris pendant deux jours. Par ailleurs, l’avancée de Pâques (qui tombait en avril l’an dernier) a soutenu le trafic loisir et explique en partie l’amélioration des coefficients de remplissage.

Activité passage

L’activité passage du mois de mars 2013 a enregistré une hausse du trafic de 2,2% pour des capacités quasi stables (+0,2%). Le coefficient d’occupation s’est élevé à 84,2% (+1,7 point). Le groupe a transporté 6,45 millions de passagers, 1,3% de plus qu’en mars 2012. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en légère hausse par rapport à mars 2012.

  • Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 0,5% pour des capacités en baisse de 0,6%, entraînant une hausse de 1,0 point du coefficient d’occupation, qui atteint le niveau très élevé de 89,1%.
  • Le réseau Asie a connu une hausse de 5,1% de son trafic pour des capacités en hausse de 4,9%. Le coefficient d’occupation progresse de 0,2 point à 86,9%.
  • Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic est en hausse de 3,2% pour des capacités en hausse de 1,3%. Le coefficient d’occupation gagne 1,5 point à 80,3%.
  • Le réseau Caraïbes et Océan Indien enregistre une hausse du trafic de 1,0% pour des capacités en baisse de 2,8%. Le coefficient d’occupation progresse de 3,3 points à 87,5%.
  • Le réseau européen voit son trafic progresser de 1,8% pour des capacités en baisse de 2,5%. Le coefficient d’occupation s’établit à 75,1%, en hausse de 3,2 points. Suite à la constitution de « Hop ! » regroupant l’activité régionale française, le trafic de mars inclut l’activité d’Airlinair sur l’ensemble du premier trimestre. A périmètre constant, le réseau européen aurait vu son trafic progresser de 1,0% pour des capacités en baisse de 3,6%. Le coefficient d’occupation se serait établi à 75,6%, en hausse de 3,5 points.

Activité cargo

L’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 12,1% pour des capacités en baisse de 6,6%. Le coefficient de remplissage recule ainsi de 4,1 points, à 65,1%. En plus du manque de dynamisme du commerce international, cette activité a été affectée par l’épisode neigeux et par un conflit social à Paris. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à mars 2012.

 

Partages

1 thought on “Air France: chiffres de mars 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 832 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages