24 octobre 2020
Air France 320 reverse

Air France 320 reverse © Air France

L’offre Mini demarre bien

« L’offre de prix est encore très élevée comparée à la nôtre. Aujourd’hui, nous annonçons des billets à 15 euros ! « , Michael O’Leary…

Partages
Air France 320 reverse
Air France 320 reverse © Air France

Le lendemain de l’annonce du lancement de l’offre « Mini » d’Air France les serveurs du site de vente en ligne de la compagnie aérienne non pas tenus le choc et ont dû êtres rebootés pour pouvoir absorber le trafic et les 10 millions d’euros de recettes du jour, 2 fois plus que d’habitude !

L’offre « Mini » a pour but de concurrencer les low costs au départ des villes de Paris, Nice, Toulouse et Marseille avec des billets à partir de 49 euros. Michael O’Leary a été interrogé sur cette offensive de la compagnie française. Il a indiqué que, selon lui, l’offre de prix est «encore très élevée comparée à la nôtre. Aujourd’hui, nous annonçons des billets à 15 euros !».

«C’est très difficile pour une compagnie classique de réussir dans le low-cost. Ils n’ont pas la mentalité low-cost. Les tentatives de British Airways et Lufthansa n’ont jamais permis de réaliser des bénéfices. Elles vont devoir réduire les vols courts et moyen-courriers pour ne conserver que ceux qui alimentent leurs lignes long-courriers».

Espérons qu’Air France fera mieux que British Airways ou la Lufthansa sur ce point.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 775 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages