10 juillet 2020
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair répond aux pilotes anonymes.

4 pilotes dénoncent, Ryanair répond.

Partages
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Il y a plusieurs jours, quatre pilotes Ryanair ont, de façon anonyme, déclaré dans un reportage télévisé que la compagnie ne leur permettait pas d’emporter le pétrole nécessaire au bon déroulement du vol en cas de déroutement ou d’imprévus. Selon eux la direction mettrait une pression importante sur les équipages technique pour qu’ils ne demandent pas plus de pétrole que le minimum réglementaire qui, rappelons-le, comporte déjà pas mal de marge (plus d’info ICI).

Ryanair a indiqué hier dans le quotidien Le Vif que « les allégations formulées dans l’émission Reporter de la télévision néerlandaise KRO sont fausses », et ajoute que des « programmes télévisés comme celui-ci, basés sur de fausses allégations formulées via des témoignages anonymes, n’ont aucune crédibilité ». La compagnie aérienne a communiqué sur les résultats de l’enquête qui a fait suite aux incidents de cet été et qui conclut que « que les normes de sécurités sont au même niveau que celles des compagnies européennes les plus sûres ». Elle ajoute que « la seule pression exercée sur les pilotes de Ryanair est de donner la priorité à la sécurité. C’est la raison pour laquelle Ryanair détient un excellent score en termes de sécurité depuis 28 ans ».

Les hôtesses de l’air devront peut-être maigrir pour des raisons économiques mais la compagnie n’a semble-t-il pas l’intention de tester la finesse de ses avions pour faire des économies, la bourse ne l’accepterait certainement pas…

Partages

1 thought on “Ryanair répond aux pilotes anonymes.

  1. En revanche il semble que Ryanair allége sur le papier le poids réel de ses avions pour payer moins de taxes ! Et selon certains, cela se chiffrerait à plusieurs millions d’euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 398 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages