lun. Jan 20th, 2020
Airbus A321 Aigle Azur

Airbus A321 Aigle Azur

Aigle Azur, les chinois sont là

C’est fait, Aigle Azur et Hainan Airlines sont partenaires.

Partages
Airbus A321 Aigle Azur
Airbus A321 Aigle Azur

Aigle Azur annonce l’entrée dans son capital d’un actionnaire de référence, le groupe chinois HNA

La compagnie aérienne française Aigle Azur créée en 1946 et qui débuta son activité sur l’Asie et l’Afrique, annonce la signature d’une prise de participation minoritaire dans son capital par le groupe chinois HNA, acteur majeur dans le transport, le tourisme et la logistique en Chine. A l’issue de cette opération, le groupe HNA qui détient entre autre les compagnies Hainan Airlines et Hong Kong Airlines possédera une participation minoritaire de 48% dans le capital d’Aigle Azur, filiale du Groupe GoFast qui reste majoritaire.

Le management demeure inchangé avec Arezki IDJEROUIDENE, Président et Meziane IDJEROUIDENE au poste de Directeur Général, de la Compagnie. « Cette intégration permet aussi à Aigle Azur d’accélérer sa stratégie de croissance et de renouer avec ses premiers pas en Asie et en Afrique» déclare Arezki IDJEROUIDENE. Pour le groupe HNA, il s’agit de disposer d’un partenaire reconnu en Europe et de bénéficier ainsi d’un relai de croissance sur le développement des flux de transport entre l’Europe et l’Asie. « Je suis particulièrement satisfait de la réussite de cet accord qui traduit la reconnaissance de nos deux compagnies, comme acteurs de référence sur le transport aérien international. C’est également une formidable opportunité d’enrichir notre offre touristique.» affirme Mr. XIANGDONG TAN, Directeur du Groupe HNA et Président de HNA Capital. « Nous nous réjouissons de cet accord qui donne un nouvel élan à Aigle Azur. Cette participation renforce la dynamique et l’attrait de la compagnie Aigle Azur. Nous le devons à l’implication des salariés du Groupe GoFast qui voient ainsi leur travail récompensé; le Group HNA est un partenaire de référence avec qui les synergies dans le domaine du transport, du tourisme et de la logistique sont multiples » conclut, Meziane IDJEROUIDENE.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 321 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages