Salon des formations aéro 2012 – PNC Contact
lundi 17 juin 2019
Salon des formations aéronautiques

Salon des formations aéronautiques © PNC Contact

Salon des formations aéro 2012

L’endroit pour découvrir des métiers, des formations et des écoles…

Salon des formations aéronautiques
Salon des formations aéronautiques © PNC Contact

Trouver le métier de ses rêves

20e salon des formations et métiers aéronautiques, du 3 au 5 février 2012, au musée de l’Air et de l’Espace

Le magazine Aviation et Pilote et le musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget organisent le 20e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques du 3 au 5 février 2012. Plus de 50 écoles et organismes de formation ainsi que les recruteurs civils et militaires seront réunis au cœur de l’exceptionnelle collection d’avions du musée. Durant trois jours, les visiteurs qui souhaitent se lancer dans une formation technique, scolaire ou universitaire, trouveront des réponses concernant :

  • Les métiers du pilotage
  • Les métiers du personnel navigant commercial
  • Les métiers du sol : gestion aéroportuaire, navigation aérienne, maintenance…
  • Les ingénieurs aéronautiques
  • Les carrières militaires

Des ateliers-rencontres et des conférences seront également animés par des professionnels du secteur. Leur but est d’aider ceux qui n’ont pas la chance d’être orientés dès le départ par un parent pilote, hôtesse, ingénieur ou technicien… à trouver leur voie.

Les possibilités sont nombreuses : les métiers de l’aéronautique participent à la conception, la production et l’exploitation d’aéronefs. Les besoins en compétences sont donc nombreux, que ce soit chez les constructeurs, les entreprises de maintenance, les aéroports, les compagnies aériennes, etc. Ils évoluent de manière cyclique et actuellement, ce sont les industriels qui recherchent activement des opérateurs, des techniciens et des ingénieurs pour honorer leurs commandes. Mais au-delà des crises économiques conjoncturelles, l’aéronautique est un secteur d’avenir, avec un trafic passagers en augmentation dans les années à venir.

À propos d’Aviation et Pilote
Créé en 1973, Aviation et Pilote est un magazine mensuel aéronautique. Soucieux de promouvoir l’aviation au sens large, notamment auprès des jeunes, les éditeurs ont fondé en 1992 le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques. Cet événement présente ainsi la grande diversité des métiers de l’aérien. En 2011, il a accueilli plus de 6 000 visiteurs, dont 28 conférenciers et 50 exposants de six nationalités.

À propos du musée de l’Air et de l’Espace
Le musée de l’Air et de l’Espace, fondé en 1919 et installé depuis 1975 sur l’aéroport mythique de Paris-Le Bourget, est le premier musée aéronautique du monde par son ancienneté et par la richesse de ses collections : près de 400 aéronefs dont 150 exposés. Il accueille près de 300 000 visiteurs par an. Il est depuis 2010 dirigé par Catherine Maunoury, double-championne du monde de voltige aérienne. Pour les plus jeunes, l’espace Planète Pilote, dédié aux 6-12 ans est ouvert toute l’année. Sur 1 000 m2, 40 manipulations permettent d’appréhender l’air et l’espace et, qui sait, de faire naître de précoces vocations !

Plus d’info ici: www.salondesformationsaero.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 832 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages