10 juillet 2020
Salon des formations aéronautiques

Salon des formations aéronautiques © PNC Contact

Salon des formations aéro 2013

Venez rencontrer les pro qui pourront vous guidez, vous conseillez et vous former !

Partages
Salon des formations aéronautiques
Salon des formations aéronautiques © PNC Contact

Du 1er au 3 février 2013, le magazine Aviation et Pilote, en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace, organise le 21e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques. Dans la saison des salons, c’est un rendez-vous attendu par de nombreux étudiants : cet évènement est dédié à un secteur économique qui continue de susciter les vocations. Plus d’une cinquantaine d’exposants, français et étrangers, sont ainsi réunis sur le site mythique du Bourget pour présenter tous les métiers du secteur aérien, même les plus méconnus. L’entrée, couplée au salon et au musée, est libre.

Au cœur des collections exceptionnelles du musée de l’Air et de l’Espace, au travers des intervenants présents sur les stands, dans les conférences et lors des ateliers-rencontres, les visiteurs trouveront des informations précises sur :

  • Les métiers du pilotage et du contrôle aérien
  • Les métiers de l’escale, de la gestion et du commercial
  • Les métiers du service à bord
  • Les métiers de la sécurité aérienne et de la maintenance
  • Les ingénieurs du transport aérien
  • Les carrières militaires

Depuis sa création, ce salon rassemble un large panel de professionnels qui viennent informer les futurs diplômés sur leurs métiers, les niveaux de formation requis et les volumes de recrutement dans les prochaines années. A titre d’exemple, Boeing estime dans une étude « Long term Market » le besoin de pilotes à 460 000 et 600 000 techniciens sur les 20 prochaines années, tous continents confondus. En France, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) prévoyait pour 2012 un recrutement estimé à environ 15 000 personnes (65% d’ingénieurs et cadres, 18% d’ouvriers et 17% d’employés, techniciens et agents de maîtrise). Il était de 13 000 en 2011.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 398 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages