2 décembre 2020

Air France A319 © Philippe Noret - AirTeamimages

Air France, annonces et taxe carbonne.

Taxe carbone et plan d’économie…

Partages
Air France A319 © Philippe Noret - AirTeamimages

Concernant la taxe carbone, Air France a indiqué que « la mise en place de ce mécanisme alourdira les charges et ce sera inévitablement supporté par le client » avant de préciser que la compagnie aérienne fera son possible pour minimiser au maximum les répercussions. Cela devrait être possible avec une flotte d’appareils récents (moins de 10 ans en moyenne) mais coûter quand même entre 50 et 100 millions d’euros par an.

Pendant la mise en place de cette nouvelle taxe la direction du groupe se retrouve aujourd’hui pour avancer sur les solutions permettant de sortir le groupe de la situation déficitaire actuelle. C’est surtout au niveau d’Air France qu’il y aura du travail car KLM est bénéficiaire. Demain sera présenté lors d’un comité d’entreprise Air France les premières pistes qui, présidentielles obligent, ne devraient pas comporter de licenciement.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 966 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages