1 octobre 2020

A de Juniac © priceminister - Crédits:Mazen Saggar

A de Juniac annonce la couleur

Alexandre de Juniac a fait le point sur la situation d’Air France lors du CCE du 24/11/2011

Partages
A de Juniac © priceminister - Crédits:Mazen Saggar

L’UNAC, Union des Navigants de l’Aviation Civile, a rendu publics des extraits du Comité Central d’Entreprise du 24 novembre 2011 où Alexandre de Juniac a eu l’occasion de se présenter et de s’exprimer pour la première fois devant le personnel.

« Le groupe Air France a subi une perte d’exploitation de 366 M€ venant après deux années précédentes de pertes » (…) »Pour la troisième année consécutive, le résultat d’exploitation de la maison est négatif ou le sera sur l’année civile. Il est extrêmement préoccupant qu’une maison comme Air France ne puisse pas dégager de résultat d’exploitation. Dégager du résultat est la condition de la survie de cette maison ». En plus du résultat négatif la compagnie aérienne a une dette de 6.5 milliards d’euros et commence petit à petit à endosser le costume que portait la Grèce il y a encore peu de temps. Alexandre de Juniac indique que « les marchés financiers commencent à douter de notre capacité à rembourser » tout en ajoutant « avoir une dette qui augmente et des doutes sur notre capacité à rembourser est plus qu’inquiétant car on ne sait jamais comment la situation peut se retourner à quelques jours » avant de conclure sur le sujet par une comparaison entre le groupe Air France et les États endettes en Europe, « C’est le cas également des états qui étaient considérés comme les risques les plus sûrs et qui sont maintenant considérés comme des risques comparables aux autres et plutôt les moins sûrs ».

La mise en place du plan d’economies risque d’être plus violente que certains le pensaient il y a encore très peu de temps.

Source UNAC: https://www.pnc-contact.com/doc/CCE%20Air%20France%2024-11-2011.pdf

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 33 956 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages