jeu. Déc 12th, 2019
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France, nouveaux radars.

Partages
Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 © Air France

Accusés d’être à l’origine de dysfonctionnements par un syndicat de pilotes d’Air France – KLM, les radars météo Honeywell vont être changés. La compagnie aérienne a décidé de les remplacer par des instruments de nouvelle génération, révèle «Libération ce lundi. Ces radars, qui équipaient une dizaine d’Airbus A 320, ne posent aucun problème de sécurité et la décision est justifiée par une augmentation des réparations «dans un contexte d’obsolescence de pièces détachées», assure la direction.

Début septembre, l’UNPL-R’Way, un syndicat minoritaire, avait appelé les pilotes à refuser tout avion équipé de radar météo Honeywell si «les conditions de vol ne permettent pas un vol en toute sécurité». Comme les sondes, le sujet demeure sensible depuis le crash du Rio-Paris dans un orage, il y a tout juste un an. Destinés à détecter les cellules orageuses à l’origine de turbulences, les radars Honeywell seraient à l’origine de dysfonctionnements : un «défaut de détection et (une) ergonomie problématique» auraient été signalés début juillet, selon un rapport. La compagnie australienne Qantas y est citée pour avoir changé ses radars météo après des turbulences qui avaient blessé sept passagers.

Source: leparisien.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages