26 novembre 2020
Airbus A380-861 Emirates

Airbus A380-861 Emirates

London ready for A380

Partages
Airbus A380-861 Emirates
Airbus A380-861 Emirates

L’aéroport londonien de Stansted vient de recevoir sa certification Code F, qui va lui permettre d’accueillir les plus gros avions des compagnies aériennes tels que l’Airbus A380 et le Boeing 747-8.

Troisième aéroport britannique avec 22,8 millions de passagers par an, Londres – Stansted s’est vu décerner le statut de Code F, qui lui permet désormais d’accueillir les superjumbos, dont les A380 opérés par Emirates, Air France, Lufthansa, Singapore Airlines et Qantas. Emirates a d’ailleurs déjà nommé Stansted comme aéroport alternatif pour son A380 en cas de problème.

Il aura fallu des mois à l’aéroport pour démontrer aux autorités de l’aviation civile qu’il était suffisamment bien équipé pour recevoir les très gros porteurs. Ce statut va permettre à Stansted, situé au nord-est de la capitale, d’essayer de rivaliser avec Heathrow, numéro un au Royaume Uni et cinquième dans le monde en termes de passagers transportés.

Pour son directeur commercial Nick Barton, le statut est un hommage aux architectes originaux de Stansted qui avaient prévu dans les années 80 la possibilité d’accueillir des appareils de plus en plus imposants. Et le Code F devrait bénéficier non seulement au trafic passager, mais également à l’activité cargo de l’aéroport. Il a par ailleurs avoué avoir déjà commencé à rencontrer les compagnies qui exploitent l’A380, ainsi que celles qui l’ont commandé, afin d’essayer de les persuader de venir se poser à Stansted.

Source: air-journal.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 128 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages