12 août 2020

Airbus A319-11 easyJet

easyJet se developpe

Partages
Airbus A319-11 easyJet

La compagnie aérienne low cost easyJet continue de développer son implantation à Lyon. Elle postera un quatrième Airbus A319 en novembre 2010 à l’aéroport Saint-Exupéry. Ce qui lui permettra d’ouvrir, cet hiver 2010-2011, huit nouvelles lignes dont 6 régulières vers Brest, Nice, Milan Malpensa, Berlin Shonefeld, Prague et Agadir et deux saisonnières vers Bristol et Liverpool.

Et de 26 destinations. La compagnie aérienne low cost easyJet continue de développer son réseau de lignes au départ de Lyon.

Elle postera un quatrième Airbus A319 en novembre 2010 à l’aéroport Saint-Exupéry.

Ce qui lui permettra d’ouvrir, cet hiver 2010-2011, huit nouvelles lignes dont 6 régulières vers Brest, Nice, Milan Malpensa, Berlin Shonefeld, Prague et Agadir et deux saisonnières vers Bristol et Liverpool.

L’objectif de la compagnie low cost est clair : « Occuper des créneaux qui ne le sont pas ou peu ». C’est pourquoi easyJet lance les vols vers Nice et Brest, aujourd’hui mal desservies par la SNCF.

Quatre vols par semaine sont programmés pour les deux villes françaises. La ligne Lyon-Nice démarrera le 4 novembre 2010 avec des billets d’avion à partir de 25 euros. Celle entre Lyon et Brest débutera le 5 novembre 2010 avec des tarifs à partir de 28 euros.

Les vols pour Agadir commenceront le 2 novembre 2010 et seront programmés les mardis et samedis pour des tarifs à partir de 30 euros.
La liaison à destination de Milan Malpensa débutera le 5 novembre à raison de 4 vols par semaine. Tarif des billets d’avion : à partir de 25 euros l’aller simple.

Reprise du vol vers Berlin Shonefeld

Prague sera desservie par la low cost 3 fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis avec des billets d’avion à partir de 28 euros.

Arrêté il y a deux ans, le vol à destination de Berlin sera repris dès le 10 décembre 2010 à raison de 3 vols par semaine, les lundis, vendredis et samedis. Le billet d’avion sera affiché à partir de 28 euros l’aller simple.

On avait vu trop grand, avec trop de vols la première fois, cette fois, il faut qu’on trouve le bon équilibre, on a prévu trois fréquences pour commencer », explique François Bachetta, directeur général d’easyJet en France.

Quant aux villes britanniques de Bristol et Liverpool, elles ne seront desservies qu’en hiver à partir du 18 décembre 2010 à raison de deux vols par semaine, les samedis et dimanches. Une manière de répondre à la demande britannique, férue de sports d’hiver dans les Alpes françaises.

Les billets d’avion pour ces huit nouvelles destinations seront à la vente dès le 1er juillet 2010 sur le site : www.easyJet.com.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages