12 août 2020
locaux Air austral perquisitionnés

Boeing 777-200 Air Austral

Hôtesses de l’air virées

Partages
Boeing 777-200 Air Austral
Boeing 777-200 Air Austral

Trois personnels naviguants virés d’Air Austral

La direction d’Air Austral a récemment licencié une hôtesse de l’air surprise avec trois petites bouteilles de champagne dans son sac, ainsi que sa chef de cabine et un steward.

Cela faisait un moment que Gérard Ethève et Michel Frappier pestaient contre le « coulage » important de bouteilles de champagne et de vin à bord des avions. Après avoir suspecté d’autres catégories de personnel, la surveillance s’est resserrée sur les PNC (personnels navigants commerciaux), jusqu’à la découverte qui a mené au licenciement des trois personnels de bord.

Faut-il pour autant rendre les PNC responsables de tous les vols? Il est de notoriété publique, même pour quelqu’un qui n’est pas un spécialiste de l’aviation comme moi, que les pilotes et les hôtesses et stewards ont toujours eu l’habitude, dans toutes les compagnies du monde, de « récupérer » quelques bonnes bouteilles à l’arrivée pour des « pots » d’après-vols dans leurs chambres, le soir. Et que les directions, parfaitement au courant, ont toujours fermé les yeux.

Quelle mouche a donc piqué Gérard Ethève pour virer ces trois personnes? Est-ce pour faire un exemple?

D’autant qu’il n’est pas sûr que ces quelques bouteilles soient à l’origine des « pertes » importantes recensées dans les stocks de la compagnie… Plusieurs employés d’Air Austral m’ont par contre raconté avoir vu certains de leurs collègues (dont j’ai les noms) charger des cartons entiers de bouteilles de champagne et de vin dans les coffres des voitures de certains cadres… Peut-être pourrait-on également faire des recherches dans cette direction ?

Source: zinfos974.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages