1 octobre 2020
british-airways

British airways Boeing 747 © DR

Négociations, dernière chance…(BA)

Partages
british-airways
©DR

Après un délai supplémentaire d’une journée, la direction de British Airways (BA) et le syndicat Unite doivent parvenir à un accord social cet après-midi. Dans le cas contraire, une date de début de grève pourrait être annoncée.

Si la période des vacances de Pâques a été finalement exclue, le mouvement pourrait débuter dès la semaine prochaine, le préavis étant d’une semaine minimum. En théorie, Unite a toutefois jusqu’au 15 mars pour annoncer le lancement de ce mouvement d’ampleur, qui a été décidé il y a quelques semaines par un vote à 81% des salariés de la compagnie affiliés au syndicat.

Les négociations achoppent toujours sur les mesures décidées par la direction de BA pour réduire les coûts d’exploitation et notamment sur les réductions de salaires prévues. Unite estime que les propositions présentées dépassent les 60 millions de livres (66 M€) d’économies annuelles initialement décidées par la compagnie. Pour obtenir gain de cause, un tiers des 12 000 hôtesse de l’air et steward seraient près à faire une grève de plus de 10 jours selon un sondage réalisé ces derniers jours.

Si la grève était confirmée, British Airways mise sur son plan de substitution pour maintenir le maximum de ses 650 vols quotidiens. La compagnie dispose ainsi déjà d’un millier de volontaires et d’un accord d’affrètement de 23 appareils et de leurs équipages PNC et PNT auprès de compagnies charters européennes.

Source: Tour.Hebdo

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 33 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages