Je relance sur Ryanair..

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Lisou79
      Participant

Bonjour, je me présente rapidement j’ai 21ans , après le bac j’ai commencé un BTS tourisme que j’ai arrêté pour faire au pair en Irlande pendant 10mois. Ensuite j’ai fais une formation agent d’escale chez AF en alternance 10mois également ^^ ,j’ai tout de suis enchainé sur un CDD 6mois chez un sous taitant.. MAIS VOILA! Je veux faire PNC pas AEC..

Du coup j’ai vu que Ryanair recrutait pas mal et sans CCA.. J’ai lu pas mal de sujet à ce propos, sur les recrutement, sur les conditions de travails, les contrats irlandais etc.. Mais les sujets datent déja de plusieurs mois, voire années.. Donc j’aimerais quelques update..
        Ce que je voudrais savoir aussi c’est si d’autres personnes ont postulé récemment, où ils vont passer leur recrutement et formation (j’ai demandé à Cork perso comme je m’y rend prochainement bien que Dublin m’irait aussi).
        Si des personnes sont actuellement en formation ou en poste ça serait génial d’avoir des petits témoignages 🙂

J’en demande peut être beaucoup, mais est ce que la formation que fait passer Ryanair est l’équivalent du CCA, je veux dire par là , est-ce que c’est le diplôme du CCA.. ? Aussi je me dis que déjà que c’est dur de le passer en France, en Anglais ça doit être très très dur non ? :alien:

Sur ce, j’attends de vos réponses et m’escuse d’avance si le sujet est vu et re-revu ;(

imported_Lisou79
        Participant

Personne ?

imported_Phuerph
          Participant

Bon alors voila les infos que j ai sur ryanair

tu paye ta formation, tu paye ton logement pendant la formation, tu choisi pas ta base, tu paye ton uniforme, tu travailles beaucoup, les salaires sont pas mirobolants , tu n est pas embauché par ryanair mais par une sorte de boite d intermim (crewlink st james etc), plus tard tu peux etre embauché direct par ryanair mais faut cartonner à fond, il parait que le conditions sont un peu mieux mais bon. Je ne sais pas ce qu il en est réellement mais il semblerait que beaucoup de contrats sont rompus avant la fin de la première année (ça me semblerait aller dans la logique, nouvelle embauches, nouvelles formation, envoyez le pognon)

Selon des témoignages de pnc ryanair que j ai croisé c’est pas génial mais c est vivable. Enfin tu peux choisir par toi même si t es prête à y mettre autant d argent, mais regarde plutôt du côté de chez easyjet si tu cherche une compagnie qui embauche sans cca, les conditions de travail y sont bien meilleures et tu es payé pour faire ta formation, pas l inverse.

Ps les uniformes féminins de chez ryanair sont immondes à mon gout ^^ enfin les gout et les couleurs comme on dit

Bonne chance pour la suite

ps si tu cherche du boulot pour te faire de l’expérience clientèle très proche de ce que fait un pnc niveau service, regarde chez eurostar ou railrest (thalys) c’est un très bon début

imported_Lisou79
            Participant

Merci d’avoir répondu, je pensais que Easy Jet demandais le CCA. Mais puisque tu me dis qu’il n’est pas obligatoire de l’avoir alors ça me donne de l’espoir 😉 et ça donne plus envie que Ryanair effectivement, surtout si tu me dis qu’ils ne gardent pas leurs employés un an pour gagner plus d’argent c’est un peu la goutte d’eau.. 🙄
              En attendant je vais repartir quand même en immersion en Irlande pour parfaire mon anglais, je n’ai pas envie de me faire recaler à cause de mon accent trop frenchy. :alien:
              Merci en tout cas, et au passage je trouve l’uniforme Ryanair immonde :mrgreen:

imported_Phuerph
              Participant

Pour le fait qu’ils ne gardent pas les employés c’est une information à prendre avec des pincettes, c’est des témoignages que j’ai vu à droite à gauche sur des forum, mais bon si y a un choix à faire entre les deux, easyjet est bien mieux, y’avait un certain nombre de ryanair à l’assesment day easyjet qui en avaient bien marre.

Edit: j’avais aussi oublié une info cruciale, chez ryanair (ou en tout cas crewlink) tu n’as pas de salaire de base, si tu vole pas c’est zero euro, et ils se gardent le droit de ne pas te faire voler au moins trois mois par an…

imported_Lisou79
                Participant

Ok.. ça fait réfléchir en tout cas. C’est hallucinant 3mois de congés imposé sans solde je trouve ça fou ! Sans pouvoir travailler ailleurs d’après ce que j’ai lu. Donc on est censé « économiser » sur nos salaires pour survivre pendant 3mois ahah ! Ou rentrer chez papa maman et se faire entretenir lol. 😆

imported_Phuerph
                  Participant

t’as le droit de bosser ailleurs par contre

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 107 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages