formation initiale à la sécurité

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      imported_maxou
      Participant

Voilà, possédant le certificat de formation initiale à la sécurité conforme aux réglements européens, j’ai passé ma visite médicale en décembre dernier.
        J’avais téléphoné à la dgac, qui m’a bien expliqué que si j’avais été formée par une compagnie aérienne européenne, je ne devais plus passer le cfs car j’étais en possession du fameux certificat européen. Donc, je devais seulement passer ma visite médicale, ce que j’ai fait.
        Mais à part sur le site d’Air France, les compagnies françaises laissent sur leur dossier: CFS ou CSS mais ne parle pas de ce certificat. J’ai lu sur un post que certaines compagnies se réservent encore le droit de n’accepter que le CFS, est-ce vrai??
        Faut-il le passer? C’est un peu ridicule si on a le certificat + VM?? Quelqu’un sait m’aider?? 😕

imported_overcool
        Participant

Salut maxou, j’ai été dans le même cas que toi l’année dernière je me suis retrouvé avec un certificat de formation initiale à la sécurité conforme au règlement EU qui me sert aujourd hui à rien. Pour ma part j’ai laissé tomber car avec notre certificat il est tout simplement impossible de postuler pour une compagnie française hormis Air France et Air Austral.

Les compagnies françaises n’appliquent pas le règlement ce qui nous oblige malheuresement à refaire une formation.(quel perte de temps et surtout d’argent )

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce long combat car tu verras que la DGAC est consciente que effectivement les compagnies fr ne respectent pas le règlement EU mais en attendant personne ne fait rien….

imported_maxou
          Participant

Merci pour les infos. En effet, c’est vraiment dommage que cela se passe ainsi.

crew009
            Participant

Avez-vous téléphoné ou envoyé un mail à ces soi-disantes compagnies pour vous le faire confirmer oralement ou par écrit ? Peut-être que leurs sites internet ne sont tout simplement pas à jour.. Je ne vois pas pourquoi elles ne respecteraient pas le règlement européen 🙄

imported_maxou
              Participant

Le problème est que je ne sais pas vraiment à quelles adresses envoyer un e-mail! 😕 😕

J’ai postulé chez AF (donc pas de problème avec le certificat)
                J’ai postulé également chez Air Caraibes, L’Avion (Openskies) et XL Airways. J’aimerais postuler plus tard chez Corsairfly.
                Je n’ai jamais eu de réponse (en même temps c’est la crise) mais une connaissance à moi qui a passé finalement le CFS a reçu, elle, des nouvelles.

Donc si quelqu’un savait m’aider pour les adresses e-mail, ce serait sympa. Ainsi je pose la question. Sinon, je passe le CFS.

Merci beaucoup 😕

imported_maxou
                Participant

Personne pour m’aider?? 😕

imported_maxou
                  Participant

Toujours personne pour m’aider? Y a-t-il quelqu’un dans la même situation que moi, donc ayant déjà volé et possédant ce fameux certificat initial à la sécurité conforme aux régléments européens?
                    Possédant ce certificat, ce serait dommage de passer le cfs… Merci pour votre aide…

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages