13 décembre 2025

Rép :Re: Visite medical : negatif.. Derogation?

#121815
imported_amvy
Participant

    Bonsoir Malak,

    En Septembre 2008, je suis allée passer ma première visite au CPEMPN de Clamart. Suite à celà, j’ai été jugée INAPTE à cause d’un traitement de chimiothérapie important pour me soigner d’un cancer que j’ai eu à l’age de 15 ans. Cela faisait 4 ans que j’était en totale rémission mais cela ne leur à pas suffit. Dans notre société malheureusement, le mot « cancer » fait encore très peur !

    J’était furieuse de ce jugement discriminatoire. J’ai donc IMMEDIATEMENT fait appel de cette décision en demandant un ré-examen de mon dossier auprès du CMAC ( Conseil Médical de l’Aéronautique Civile). La décision prends en effet du temps puisque j’ai du attendre 1 mois avant d’avoir une réponse ! ( Les médecins ne se réunissent qu’une seule fois par mois)J’ai du constitué un dossier TRES TRES solide et extrêmement complet en collaboration avec ma cancérologue.

    Mais mon dossier a finalement été acceptée !!! Ceci dit ma visite n’est pas valable 2 ans comme le rêglementation le veut.
    Je dois repasser mes visite de contrôle tout les ans avec des compte rendu très détaillé alors que je suis guérie depuis aujourd’hui 7 ans !!!! C’est le CPEMPN … ils sont comme çà …

    Je ne regrette pas de mettre battue jusqu’au bout car çà fait aujourd’hui 2 ans que je vole et exerce ce fabuleux métier !!!!
    Le cancer, même une fois vaincu, c’est le combat de toute une vie ! Mais je suis tellement fière de dire que OUI j’ai vaincu le cancer et je vis comme tout le monde , mes rêves sont réalisables ! Tellement fière !

    Alors surtout NE LACHE RIEN !!!!
    N’hésites surtout pas à me contacter via MP si tu souhaite plus de renseignements concernant le CMAC.
    Je devrais pouvoir retrouver leur coordonnées entre autre.

    Bon courage
    AMvy 8)

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 741 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives