- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_FrenchCrackberry, le il y a 15 années.
- AuteurMessages
- 9 mars 2011 à 12 h 30 min #86578
Bonjour,
Voila j’ai passé ma visite médicale en Fevrier derniers, résultat négatif a cause de mes allergies a tendance asthmatique léger.
Dois-je poser dérogation ? Aidez moi je suis désespéré . . Merci
- 9 mars 2011 à 12 h 43 min #121812
« qui ne tente rien n’a rien »…
Tu as pas grand chose a perdre alors fonces…
- 9 mars 2011 à 16 h 17 min #121813
Salut Malak,
Je me rappelle lors d’une discussion avec un autre élève lors de la formation que celui-ci était allergique à plusieurs trucs.
Je lui ai posé la question sur comment s’était passé la visite médicale, il m’a répondu qu’il a tout simplement omis de parler de ses problèmes d’allergies, il a obtenu sa visite médicale sans problèmes.Bon après, je doute que ce soit réglementaire, je suppose que c’est à tes risques et périls, mais je le précise au cas où…
- 9 mars 2011 à 17 h 25 min #121814
Bonjour Malak
Un conseil : ne lache rien!!!
J’ai passe ma visite medicale en octobre 2010 : Jugee inapte car visiblement , mes resultats sanguins et urinaires montraient des anomalies renales!!
Je n’ai pas laisse tombe! j’ai consulte un nephrologue , fais tous les examens possibles et imaginaires! aLORS effectivement j’ai un rein legerement feignant mais je ne me suis pas arretee la ! Je suis retournee a Percy et ai demande a ce que mon dossier passe en commission! L’hopital Percy a decide d’appuyer et defendre mon dossier car ils ont vu que je ne LACHAIS RIEN!!!
2 MOIS D’attentes et fin decembre : aptitude medicale avec surveillance annuelle a l’hopital!
J’ai Enchainé la formation theorique en Janvier a l’Esma , Examen reussi et je me prepare pr la pratique maintenant!!So don’t GIVE UP!!!!!!
- 9 mars 2011 à 18 h 53 min #121815
Bonsoir Malak,
En Septembre 2008, je suis allée passer ma première visite au CPEMPN de Clamart. Suite à celà, j’ai été jugée INAPTE à cause d’un traitement de chimiothérapie important pour me soigner d’un cancer que j’ai eu à l’age de 15 ans. Cela faisait 4 ans que j’était en totale rémission mais cela ne leur à pas suffit. Dans notre société malheureusement, le mot « cancer » fait encore très peur !
J’était furieuse de ce jugement discriminatoire. J’ai donc IMMEDIATEMENT fait appel de cette décision en demandant un ré-examen de mon dossier auprès du CMAC ( Conseil Médical de l’Aéronautique Civile). La décision prends en effet du temps puisque j’ai du attendre 1 mois avant d’avoir une réponse ! ( Les médecins ne se réunissent qu’une seule fois par mois)J’ai du constitué un dossier TRES TRES solide et extrêmement complet en collaboration avec ma cancérologue.
Mais mon dossier a finalement été acceptée !!! Ceci dit ma visite n’est pas valable 2 ans comme le rêglementation le veut.
Je dois repasser mes visite de contrôle tout les ans avec des compte rendu très détaillé alors que je suis guérie depuis aujourd’hui 7 ans !!!! C’est le CPEMPN … ils sont comme çà …Je ne regrette pas de mettre battue jusqu’au bout car çà fait aujourd’hui 2 ans que je vole et exerce ce fabuleux métier !!!!
Le cancer, même une fois vaincu, c’est le combat de toute une vie ! Mais je suis tellement fière de dire que OUI j’ai vaincu le cancer et je vis comme tout le monde , mes rêves sont réalisables ! Tellement fière !Alors surtout NE LACHE RIEN !!!!
N’hésites surtout pas à me contacter via MP si tu souhaite plus de renseignements concernant le CMAC.
Je devrais pouvoir retrouver leur coordonnées entre autre.Bon courage
AMvy 8) - 10 mars 2011 à 8 h 54 min #121816
ne lâche rien , accroche toi !
- 13 mars 2011 à 23 h 25 min #121817
Merci beaucoup de vos réponses !
Tout le monde ma conseillé de me taire sur mes problèmes allergiques mais seulement après que je soit passé :(.Maintenant si je fais une dérogation il faut que je monte un dossier solide avec l’approbation de mes médecins ?
Ou ils jugent seulement sur le nom que porte mes allergies ?J’ai mon ticket a l’Esma et je ne sais pas si je dois y aller ou pas a cause de cette visite..
Es que la visite medical est obligatoire pour l’ecole ? Et pour rentrer dans les compagnies aeriennes ?
Je pense envoyer une derogation d’ici peu, je n’ai pas le choix si c’est obligatoire…
- 14 mars 2011 à 8 h 28 min #121818
Bonjour Malak
Pour ma part , c’est l’hopoital PERCY Meme qui s’est charge de constitueR dossier et envoyer demande de derogation!
Ce n’est pas a toi de le faire me semble t-il?
Renseignes toi bien avec ton hopital!
Bises - 14 mars 2011 à 9 h 52 min #121819
@Malak wrote:
Es que la visite medical est obligatoire pour l’ecole ? Et pour rentrer dans les compagnies aeriennes ?
Ce n’est pas obligatoire pour suivre la formation CFS, mais c’est obligatoire pour rentrer en compagnie et exercer le métier de PNC.
- 24 mars 2011 à 18 h 31 min #121820
Bon ben derogation demandée, j’espere que le resultat sera positif..
- 21 avril 2011 à 15 h 11 min #121821
@Malak : tu as eu une réponse ?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.