Visite medical : negatif.. Derogation?

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Malak
      Participant

Bonjour,

Voila j’ai passé ma visite médicale en Fevrier derniers, résultat négatif a cause de mes allergies a tendance asthmatique léger.

Dois-je poser dérogation ? Aidez moi je suis désespéré . . Merci

imported_Webby
        Participant

« qui ne tente rien n’a rien »…

Tu as pas grand chose a perdre alors fonces…

imported_Myst
          Participant

Salut Malak,

Je me rappelle lors d’une discussion avec un autre élève lors de la formation que celui-ci était allergique à plusieurs trucs.
            Je lui ai posé la question sur comment s’était passé la visite médicale, il m’a répondu qu’il a tout simplement omis de parler de ses problèmes d’allergies, il a obtenu sa visite médicale sans problèmes.

Bon après, je doute que ce soit réglementaire, je suppose que c’est à tes risques et périls, mais je le précise au cas où…

imported_darklady
            Participant

Bonjour Malak

Un conseil : ne lache rien!!!
              J’ai passe ma visite medicale en octobre 2010 : Jugee inapte car visiblement , mes resultats sanguins et urinaires montraient des anomalies renales!!
              Je n’ai pas laisse tombe! j’ai consulte un nephrologue , fais tous les examens possibles et imaginaires! aLORS effectivement j’ai un rein legerement feignant mais je ne me suis pas arretee la ! Je suis retournee a Percy et ai demande a ce que mon dossier passe en commission! L’hopital Percy a decide d’appuyer et defendre mon dossier car ils ont vu que je ne LACHAIS RIEN!!!
              2 MOIS D’attentes et fin decembre : aptitude medicale avec surveillance annuelle a l’hopital!
              J’ai Enchainé la formation theorique en Janvier a l’Esma , Examen reussi et je me prepare pr la pratique maintenant!!

So don’t GIVE UP!!!!!!

imported_amvy
              Participant

Bonsoir Malak,

En Septembre 2008, je suis allée passer ma première visite au CPEMPN de Clamart. Suite à celà, j’ai été jugée INAPTE à cause d’un traitement de chimiothérapie important pour me soigner d’un cancer que j’ai eu à l’age de 15 ans. Cela faisait 4 ans que j’était en totale rémission mais cela ne leur à pas suffit. Dans notre société malheureusement, le mot « cancer » fait encore très peur !

J’était furieuse de ce jugement discriminatoire. J’ai donc IMMEDIATEMENT fait appel de cette décision en demandant un ré-examen de mon dossier auprès du CMAC ( Conseil Médical de l’Aéronautique Civile). La décision prends en effet du temps puisque j’ai du attendre 1 mois avant d’avoir une réponse ! ( Les médecins ne se réunissent qu’une seule fois par mois)J’ai du constitué un dossier TRES TRES solide et extrêmement complet en collaboration avec ma cancérologue.

Mais mon dossier a finalement été acceptée !!! Ceci dit ma visite n’est pas valable 2 ans comme le rêglementation le veut.
                Je dois repasser mes visite de contrôle tout les ans avec des compte rendu très détaillé alors que je suis guérie depuis aujourd’hui 7 ans !!!! C’est le CPEMPN … ils sont comme çà …

Je ne regrette pas de mettre battue jusqu’au bout car çà fait aujourd’hui 2 ans que je vole et exerce ce fabuleux métier !!!!
                Le cancer, même une fois vaincu, c’est le combat de toute une vie ! Mais je suis tellement fière de dire que OUI j’ai vaincu le cancer et je vis comme tout le monde , mes rêves sont réalisables ! Tellement fière !

Alors surtout NE LACHE RIEN !!!!
                N’hésites surtout pas à me contacter via MP si tu souhaite plus de renseignements concernant le CMAC.
                Je devrais pouvoir retrouver leur coordonnées entre autre.

Bon courage
                AMvy 8)

Eole
                Participant

ne lâche rien , accroche toi !

Malak
                  Participant

Merci beaucoup de vos réponses !
                    Tout le monde ma conseillé de me taire sur mes problèmes allergiques mais seulement après que je soit passé :(.

Maintenant si je fais une dérogation il faut que je monte un dossier solide avec l’approbation de mes médecins ?
                    Ou ils jugent seulement sur le nom que porte mes allergies ?

J’ai mon ticket a l’Esma et je ne sais pas si je dois y aller ou pas a cause de cette visite..

Es que la visite medical est obligatoire pour l’ecole ? Et pour rentrer dans les compagnies aeriennes ?

Je pense envoyer une derogation d’ici peu, je n’ai pas le choix si c’est obligatoire…

imported_darklady
                    Participant

Bonjour Malak

Pour ma part , c’est l’hopoital PERCY Meme qui s’est charge de constitueR dossier et envoyer demande de derogation!
                      Ce n’est pas a toi de le faire me semble t-il?
                      Renseignes toi bien avec ton hopital!
                      Bises

imported_Myst
                      Participant

@Malak wrote:

Es que la visite medical est obligatoire pour l’ecole ? Et pour rentrer dans les compagnies aeriennes ?

Ce n’est pas obligatoire pour suivre la formation CFS, mais c’est obligatoire pour rentrer en compagnie et exercer le métier de PNC.

Malak
                        Participant

Bon ben derogation demandée, j’espere que le resultat sera positif..

@Malak : tu as eu une réponse ?

Vous lisez 10 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 669 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives