Pour les fameux 330 Iber, et transat, en effet , vous ne serez probablement pas qualifiés dessus. Le fait que XL affrête de nouveaux 330 ne veut absoluement pas dire que vous volerez cet hivers .
Pourquoi? parce que des PNC sont déjà qualifiés sur ces deux 330 depuis deux ans(pour iber) et l an dernier pour transat. Ces gens là sont actuellement en carence depuis peu, et vont reprendre le boulot quand les 330 Iber et transat arriveront cet hivers .
pour les nouvelles destinations de cet hivers, les XL ceux qui ne sont ni qualifiés Iber, ni Transat, sont prévus pour faire les nouvelles rotations . Cela dit, en effet l attente après le FHS est longue elle varie de 3mois à 12mois (oui oui certains on attendu jusqu a 1an avant de commencer) et je confirme , pour ma part, je suis passée par un mdc avant de voler .
Mais une fois que tu es dans la compagnie, tu echaines normalement les contrats, pourvu que tu réponde aux attentes de la compagnie, et que tes contrats, ton fhs, tes controles en ligne et ton mdc se soient bien passé.
Le maitre mot est Courage, tout vient à qui sait attendre!
vous verrez c est que du bonheur !