- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_najoujou, le il y a 14 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 9 septembre 2010 à 0 h 53 min #86135
Bonjour à tous.
J’ouvre ce post afin de connaitre, si quelqu’un le sait, le déroulement du prochain stage d’intégration chez XLF.
Quelqu’un serait il au courant du nombre de participants, y a t’il un test final à l’issu du stage? Les vols AEL sont ils basés uniquement sur la sécurité, ou le commercial est pris en compte également ?Voila, ayant passé les sélections récemment je me pose tout un tas de question.
- 9 septembre 2010 à 12 h 55 min #115982
Le stage d’integration chez XLf dure 2 semaines.
Tu seras qualifié sur la flotte de la compagnie 320,330, et 737.
tu auras un test sur chacune des qualifs avions (QCM)
Tu auras aussi un module CRM, Matiere dangereuse, Sureté, ect ect ect pareil un test à chaque fois (QCM)
Tu auras aussi une formation commerciale, les demos ect (pas de test)
Une visu avion est effectué sur les types d’appareil sur lesquel tu es qualifié.Pour les vols AEL tu n’as aucune fonction sécurité, tu es en supp de l’equipage (sorte de 60h amelioré si tu veux), tu feras du commercial seulement (tout ce que les autres voudront pas faire 😆 ) comme tu n’as pas de poste attribué,si tu n’as jamais volé ailleurs c’est le meilleurs moment pour te familiarisé avec l’avion, le materiel, le galley, poser des questions a tes collegues, et ce avant qu’on te lache en reglementaire.
A la fin de l’AEL une fiche est faite avec une appreciation sur ton compte par le CCP ou CC (selon type avion).Le nombre de participant aux integrations varie de 10 à 40 selon les besoins de la compagnie, mais apres je ne vois pas trop ce que ça change de savoir si vous allez etre nombreux ou pas.
- 9 septembre 2010 à 14 h 40 min #115983
ça me tarde, ça me tarde, ça me tarde!!!!!!
- 9 septembre 2010 à 23 h 39 min #115984
Tu parles!!!! Moi je tourne en rond, j’aimerai y etre, mais ca va arriver vite!!!! 😉
- 21 septembre 2010 à 21 h 54 min #115985
Je rectifie les propos de Mamid :
Tout est bon sauf qu’il n’y a pas de QCM pour le CRM (il y a un cours avec video)
Et pour la sureté je ne suis pas sur non plus qu’il y ai un QCM, mais pour ca je n’en mettrai pas ma main à couper ! Ma FHS date un peu ! lol
La date approche chers futurs collègues ! Bienvenue chez XL 😉 - 22 septembre 2010 à 11 h 03 min #115986
Anonyme
je confirme que il y a un test de surete (QCM) mais vous avez le droit a votre manuel de surete pendent le test! NO PANIC 😉
bon stage a vous! et a bientot sur nos lignes!!!!!!
XL Airways donne des ailes à vos rêves - 22 septembre 2010 à 13 h 47 min #115987
Salut!
Qui est-ce qui sera là le 4?
- 5 octobre 2010 à 22 h 07 min #115988
Bonjour, actuellement en stage d’intégration chez XLF, je flippe un peu et je sais que je ne suis pas le seul!
En effet, le stage a a peine commencé et j’entends deja dire que nous ne volerons peut etre pas avant l’été prochain ( alors qu’aux sélections en Aout ils avaient plutot l’air de parler de Mi-Décembre ), je précise que ce ne sont pas des personnes de la compagnie qui disent cela mais des personnes du stage de fin septembre a qui ont aurait raconté cela. A coté de ca, la compagnie nous a fait savoir qu’ils etaient en attente d’avions qui viendraient compléter la flotte XLF pour la saison hiver, a savoir 2 A330 ( Iberworld et Air Transat ), un A320 ( Viking airlines ), et un ou deux 737 qui feraient du transatlantique. Et puis je me disait qu’une qualif coute cher à une compagnie et qu’a mon avis ce n’est pas dans leur interet de ne pas nous faire voler d’ici au maintien de compétences, bien sur je sais que ca arrive, mais avec les nouvelles destinations qui s’ouvrent cet hiver ca parait étonnant.En tout cas si une personne de la compagnie pouvait se magnifester et éclairer un peu tout cela ce serait sympa.
Quoique qu’il arrive c’est que du bonheur qui nous attends……mais quand……!!!!!
A Bientot.
- 5 octobre 2010 à 22 h 36 min #115989
C’est arrivé a plusieurs FHS de ne voler que 6 à 10 mois apres leur integration, et donc refaire un MDC, rien d’etonnant ça peut arriver.
- 5 octobre 2010 à 22 h 44 min #115990
Ca j’avais bien compris, mais je cherchais juste a savoir s’il quelqu’un avait des infos. Merci quand meme…..
- 6 octobre 2010 à 11 h 21 min #115991
Soit patient, ça peut etre long avant d’avoir son premier contrat (enfin pas toujours bref…) mais une fois un pied dans la compagnie la plupart du temps tu enchaines (avec respect des carence bien sur).
- 6 octobre 2010 à 14 h 17 min #115992
@cabincrew2010 wrote:
Bonjour, actuellement en stage d’intégration chez XLF, je flippe un peu et je sais que je ne suis pas le seul!
En effet, le stage a a peine commencé et j’entends deja dire que nous ne volerons peut etre pas avant l’été prochain ( alors qu’aux sélections en Aout ils avaient plutot l’air de parler de Mi-Décembre ), je précise que ce ne sont pas des personnes de la compagnie qui disent cela mais des personnes du stage de fin septembre a qui ont aurait raconté cela. A coté de ca, la compagnie nous a fait savoir qu’ils etaient en attente d’avions qui viendraient compléter la flotte XLF pour la saison hiver, a savoir 2 A330 ( Iberworld et Air Transat ), un A320 ( Viking airlines ), et un ou deux 737 qui feraient du transatlantique. Et puis je me disait qu’une qualif coute cher à une compagnie et qu’a mon avis ce n’est pas dans leur interet de ne pas nous faire voler d’ici au maintien de compétences, bien sur je sais que ca arrive, mais avec les nouvelles destinations qui s’ouvrent cet hiver ca parait étonnant.En tout cas si une personne de la compagnie pouvait se magnifester et éclairer un peu tout cela ce serait sympa.
Quoique qu’il arrive c’est que du bonheur qui nous attends……mais quand……!!!!!
A Bientot.
Je vous souhaite de voler cet hiver bien entendu mais comme dit plus haut, ne vous enfermez pas dans XL en vous disant que vous allez voler cet hiver (ce qui reste néanmoins très probable !)
En ce qui concerne la saison hiver, effectivement nous avons 2 A330 qui viennent cet hiver mais cela ne change pas de l’année derniere et je doute que vous soyez qualifiés sur ces avions. Pour les moyens porteurs, ils viennent simplement remplacer ceux qui partent.
Je vous souhaite bon courage pour la FHS, en tous cas vous avez une super instructrice (je suis passé au siege cet aprem, j’ai donc pu vous apercevoir, mais je reste incognito ! lol ) - 6 octobre 2010 à 19 h 50 min #115993
C’est quoi ton nom cabincrew???
- 9 octobre 2010 à 1 h 49 min #115994
Peut etre que tu le sauras a la fin du stage!!!!!!!!!!!!!
- 9 octobre 2010 à 8 h 29 min #115995
Hors sujet pour moi… Mais j’ai croisé mardi dans le RER B un charmant jeune homme accompagné de ses amies, et d’après ce que j’ai cru comprendre, il était en intégration XL… Le jeune homme en question était assis en face (une rangée de sièges plus loin) de deux PNC easyJet (j’étais l’un d’eux) et est descendu à Gare du nord. Je pense qu’avec tout ça, si l’intéressé lit ce msg il saura que je parle bien de lui : je l’invite à me contacter s’il le veut bien !
- 9 octobre 2010 à 18 h 24 min #115996
@Aymanewl wrote:
Hors sujet pour moi… Mais j’ai croisé mardi dans le RER B un charmant jeune homme accompagné de ses amies, et d’après ce que j’ai cru comprendre, il était en intégration XL… Le jeune homme en question était assis en face (une rangée de sièges plus loin) de deux PNC easyJet (j’étais l’un d’eux) et est descendu à Gare du nord. Je pense qu’avec tout ça, si l’intéressé lit ce msg il saura que je parle bien de lui : je l’invite à me contacter s’il le veut bien !
Oui totalement HS .
- 11 octobre 2010 à 17 h 12 min #115997
Tu es démasqué « cabincrew »! rends-toi!
- 16 octobre 2010 à 0 h 34 min #115998
Sniff, ca y est, le stage est finit, un peu dur de devoir quitter tout le monde 🙁 , moi perso j’ai eu un petit coup de mou cet apres midi en rentrant dans ma cambrousse!!!
En tout cas un grand merci à vous tous pour ces moments passés ensemble, je sais qu’on sera amener à ce revoir, mais pas forcément tous ensemble en meme temps, en tout cas merci également à notre instructrice qui en plus de nous avoir fais beaucoup rire, nous a appris énormément, et notre stage d’intégration dans cette belle compagnie restera a jamais gravé dans nos mémoires, en tout cas dans la mienne, merci à toute l’équipe et à très bientot sur une belle plage de sable fin à siroter un petit cocktail!!!! Et comme dirai mon ami Ar…. SAMBA!!!!!!!
A bientot.
Nico 😉
- 16 octobre 2010 à 15 h 29 min #115999
Tu vas voir Nico XLF c’est juste génial!!! Sa dit quoi pour vos AEL et vos contrats? A très vite dans les navions!
- 16 octobre 2010 à 15 h 37 min #116000
Je confirme : super stage d’inté !!
- 18 octobre 2010 à 12 h 25 min #116001
Pour les fameux 330 Iber, et transat, en effet , vous ne serez probablement pas qualifiés dessus. Le fait que XL affrête de nouveaux 330 ne veut absoluement pas dire que vous volerez cet hivers .
Pourquoi? parce que des PNC sont déjà qualifiés sur ces deux 330 depuis deux ans(pour iber) et l an dernier pour transat. Ces gens là sont actuellement en carence depuis peu, et vont reprendre le boulot quand les 330 Iber et transat arriveront cet hivers .
pour les nouvelles destinations de cet hivers, les XL ceux qui ne sont ni qualifiés Iber, ni Transat, sont prévus pour faire les nouvelles rotations . Cela dit, en effet l attente après le FHS est longue elle varie de 3mois à 12mois (oui oui certains on attendu jusqu a 1an avant de commencer) et je confirme , pour ma part, je suis passée par un mdc avant de voler .
Mais une fois que tu es dans la compagnie, tu echaines normalement les contrats, pourvu que tu réponde aux attentes de la compagnie, et que tes contrats, ton fhs, tes controles en ligne et ton mdc se soient bien passé.
Le maitre mot est Courage, tout vient à qui sait attendre!
vous verrez c est que du bonheur ! - 19 octobre 2010 à 18 h 21 min #116002
merci pour ton intervention!!!
- 2 novembre 2010 à 17 h 31 min #116003
Bonsoir, tous ceux qui ont fait leurs FHS en septembre/octobre, avez vous des nouvelles concernant un contrat?
- 4 novembre 2010 à 8 h 38 min #116004
@max747 wrote:
Bonsoir, tous ceux qui ont fait leurs FHS en septembre/octobre, avez vous des nouvelles concernant un contrat?
Heu? très sincèrement j’en doute, puisque les ‘anciens » iber , transat, xl sur la saison d’hivers l’an passé, n’ont pas encore été appelé. Je pense que certains auront la chance d’être appelé cet hivers, il faut des nouvelles têtes quand même 😛 , mais pour le moment au niveau des contrats, il faut attendre .
- 23 décembre 2010 à 6 h 37 min #116005
Ceux qui ont fait leur stage d’intégration début octobre avez vous commencé à voler ?
- 24 décembre 2010 à 0 h 18 min #115980
Non, toujours pas de mise en ligne et aucune news d’XL, mais a priori c’est normal car nous sommes programmés sur la saison été.
- 24 décembre 2010 à 6 h 04 min #115981
Ah wé qd même, j’espere que ceux qui ont fait leur stage recemment n’ont pas laché leur CDI ou quoi car du coup certains peuvent se retrouver sans rien dans la merde…
- 26 janvier 2011 à 12 h 47 min #116006
Salut a tous,
Perso j’ai réussi les sélections en aout et je n’ai toujours pas de news. Toujours pas de stage d’intégration à l’horizon.
Quelqu’un à une idée pour nous ? Est-ce que je peux encore espérer voler cet été ?J’attends vos réponses merci
- 27 janvier 2011 à 9 h 42 min #116007
salut,
tu n’as pas beaucoup de chance de voler cet été, sachant que dans ce post ceux qui ont déjà fais leur stage d’intégration attendent leur vol de familirisation et un contrat . Tu n’en es pas au même stade qu’eux puisque tu n’as pas encore fais ton stage . il faudrait que tu fasses ton stage maintenant, pour espérer voler cet été , et encore ….
… je pense plutôt que tu voleras pour l’hivers 2011.
a bientôt - 27 janvier 2011 à 11 h 47 min #116008
Salut
nanou la secrétaire me dit pas de news pour les stages et la rh me parlait de mars-avril.Hiver 2011 ! Cest super long ca voudra dire quasi 1 an et demi d’attente!
Autant attendre AF pour les sélections externevs prévues pour 2012
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.