Intégration XL do 04 Octobre 2010

Vous lisez 29 fils de discussion
  • Auteur
      cabincrew2010
      Participant

Bonjour à tous.

J’ouvre ce post afin de connaitre, si quelqu’un le sait, le déroulement du prochain stage d’intégration chez XLF.
        Quelqu’un serait il au courant du nombre de participants, y a t’il un test final à l’issu du stage? Les vols AEL sont ils basés uniquement sur la sécurité, ou le commercial est pris en compte également ?

Voila, ayant passé les sélections récemment je me pose tout un tas de question.

Tibibe
        Participant

Le stage d’integration chez XLf dure 2 semaines.
          Tu seras qualifié sur la flotte de la compagnie 320,330, et 737.
          tu auras un test sur chacune des qualifs avions (QCM)
          Tu auras aussi un module CRM, Matiere dangereuse, Sureté, ect ect ect pareil un test à chaque fois (QCM)
          Tu auras aussi une formation commerciale, les demos ect (pas de test)
          Une visu avion est effectué sur les types d’appareil sur lesquel tu es qualifié.

Pour les vols AEL tu n’as aucune fonction sécurité, tu es en supp de l’equipage (sorte de 60h amelioré si tu veux), tu feras du commercial seulement (tout ce que les autres voudront pas faire 😆 ) comme tu n’as pas de poste attribué,si tu n’as jamais volé ailleurs c’est le meilleurs moment pour te familiarisé avec l’avion, le materiel, le galley, poser des questions a tes collegues, et ce avant qu’on te lache en reglementaire.
          A la fin de l’AEL une fiche est faite avec une appreciation sur ton compte par le CCP ou CC (selon type avion).

Le nombre de participant aux integrations varie de 10 à 40 selon les besoins de la compagnie, mais apres je ne vois pas trop ce que ça change de savoir si vous allez etre nombreux ou pas.

imported_EloB
          Participant

ça me tarde, ça me tarde, ça me tarde!!!!!!

cabincrew2010
            Participant

Tu parles!!!! Moi je tourne en rond, j’aimerai y etre, mais ca va arriver vite!!!! 😉

imported_Sobek
              Participant

Je rectifie les propos de Mamid :

Tout est bon sauf qu’il n’y a pas de QCM pour le CRM (il y a un cours avec video)
                Et pour la sureté je ne suis pas sur non plus qu’il y ai un QCM, mais pour ca je n’en mettrai pas ma main à couper ! Ma FHS date un peu ! lol
                La date approche chers futurs collègues ! Bienvenue chez XL 😉

Anonyme

je confirme que il y a un test de surete (QCM) mais vous avez le droit a votre manuel de surete pendent le test! NO PANIC 😉

bon stage a vous! et a bientot sur nos lignes!!!!!!
                  XL Airways donne des ailes à vos rêves

imported_EloB
                  Participant

Salut!

Qui est-ce qui sera là le 4?

cabincrew2010
                    Participant

Bonjour, actuellement en stage d’intégration chez XLF, je flippe un peu et je sais que je ne suis pas le seul!
                      En effet, le stage a a peine commencé et j’entends deja dire que nous ne volerons peut etre pas avant l’été prochain ( alors qu’aux sélections en Aout ils avaient plutot l’air de parler de Mi-Décembre ), je précise que ce ne sont pas des personnes de la compagnie qui disent cela mais des personnes du stage de fin septembre a qui ont aurait raconté cela. A coté de ca, la compagnie nous a fait savoir qu’ils etaient en attente d’avions qui viendraient compléter la flotte XLF pour la saison hiver, a savoir 2 A330 ( Iberworld et Air Transat ), un A320 ( Viking airlines ), et un ou deux 737 qui feraient du transatlantique. Et puis je me disait qu’une qualif coute cher à une compagnie et qu’a mon avis ce n’est pas dans leur interet de ne pas nous faire voler d’ici au maintien de compétences, bien sur je sais que ca arrive, mais avec les nouvelles destinations qui s’ouvrent cet hiver ca parait étonnant.

En tout cas si une personne de la compagnie pouvait se magnifester et éclairer un peu tout cela ce serait sympa.

Quoique qu’il arrive c’est que du bonheur qui nous attends……mais quand……!!!!!

A Bientot.

Tibibe
                      Participant

C’est arrivé a plusieurs FHS de ne voler que 6 à 10 mois apres leur integration, et donc refaire un MDC, rien d’etonnant ça peut arriver.

cabincrew2010
                        Participant

Ca j’avais bien compris, mais je cherchais juste a savoir s’il quelqu’un avait des infos. Merci quand meme…..

Tibibe
                          Participant

Soit patient, ça peut etre long avant d’avoir son premier contrat (enfin pas toujours bref…) mais une fois un pied dans la compagnie la plupart du temps tu enchaines (avec respect des carence bien sur).

imported_Sobek
                            Participant

@cabincrew2010 wrote:

Bonjour, actuellement en stage d’intégration chez XLF, je flippe un peu et je sais que je ne suis pas le seul!
                              En effet, le stage a a peine commencé et j’entends deja dire que nous ne volerons peut etre pas avant l’été prochain ( alors qu’aux sélections en Aout ils avaient plutot l’air de parler de Mi-Décembre ), je précise que ce ne sont pas des personnes de la compagnie qui disent cela mais des personnes du stage de fin septembre a qui ont aurait raconté cela. A coté de ca, la compagnie nous a fait savoir qu’ils etaient en attente d’avions qui viendraient compléter la flotte XLF pour la saison hiver, a savoir 2 A330 ( Iberworld et Air Transat ), un A320 ( Viking airlines ), et un ou deux 737 qui feraient du transatlantique. Et puis je me disait qu’une qualif coute cher à une compagnie et qu’a mon avis ce n’est pas dans leur interet de ne pas nous faire voler d’ici au maintien de compétences, bien sur je sais que ca arrive, mais avec les nouvelles destinations qui s’ouvrent cet hiver ca parait étonnant.

En tout cas si une personne de la compagnie pouvait se magnifester et éclairer un peu tout cela ce serait sympa.

Quoique qu’il arrive c’est que du bonheur qui nous attends……mais quand……!!!!!

A Bientot.

Je vous souhaite de voler cet hiver bien entendu mais comme dit plus haut, ne vous enfermez pas dans XL en vous disant que vous allez voler cet hiver (ce qui reste néanmoins très probable !)
                              En ce qui concerne la saison hiver, effectivement nous avons 2 A330 qui viennent cet hiver mais cela ne change pas de l’année derniere et je doute que vous soyez qualifiés sur ces avions. Pour les moyens porteurs, ils viennent simplement remplacer ceux qui partent.
                              Je vous souhaite bon courage pour la FHS, en tous cas vous avez une super instructrice (je suis passé au siege cet aprem, j’ai donc pu vous apercevoir, mais je reste incognito ! lol )

imported_EloB
                              Participant

C’est quoi ton nom cabincrew???

cabincrew2010
                                Participant

Peut etre que tu le sauras a la fin du stage!!!!!!!!!!!!!

imported_Aymanewl
                                  Participant

Hors sujet pour moi… Mais j’ai croisé mardi dans le RER B un charmant jeune homme accompagné de ses amies, et d’après ce que j’ai cru comprendre, il était en intégration XL… Le jeune homme en question était assis en face (une rangée de sièges plus loin) de deux PNC easyJet (j’étais l’un d’eux) et est descendu à Gare du nord. Je pense qu’avec tout ça, si l’intéressé lit ce msg il saura que je parle bien de lui : je l’invite à me contacter s’il le veut bien !

@Aymanewl wrote:

Hors sujet pour moi… Mais j’ai croisé mardi dans le RER B un charmant jeune homme accompagné de ses amies, et d’après ce que j’ai cru comprendre, il était en intégration XL… Le jeune homme en question était assis en face (une rangée de sièges plus loin) de deux PNC easyJet (j’étais l’un d’eux) et est descendu à Gare du nord. Je pense qu’avec tout ça, si l’intéressé lit ce msg il saura que je parle bien de lui : je l’invite à me contacter s’il le veut bien !

Oui totalement HS .

imported_EloB
                                    Participant

Tu es démasqué « cabincrew »! rends-toi!

cabincrew2010
                                      Participant

Sniff, ca y est, le stage est finit, un peu dur de devoir quitter tout le monde 🙁 , moi perso j’ai eu un petit coup de mou cet apres midi en rentrant dans ma cambrousse!!!

En tout cas un grand merci à vous tous pour ces moments passés ensemble, je sais qu’on sera amener à ce revoir, mais pas forcément tous ensemble en meme temps, en tout cas merci également à notre instructrice qui en plus de nous avoir fais beaucoup rire, nous a appris énormément, et notre stage d’intégration dans cette belle compagnie restera a jamais gravé dans nos mémoires, en tout cas dans la mienne, merci à toute l’équipe et à très bientot sur une belle plage de sable fin à siroter un petit cocktail!!!! Et comme dirai mon ami Ar…. SAMBA!!!!!!!

A bientot.

Nico 😉

imported_max747
                                        Participant

Tu vas voir Nico XLF c’est juste génial!!! Sa dit quoi pour vos AEL et vos contrats? A très vite dans les navions!

imported_EloB
                                          Participant

Je confirme : super stage d’inté !!

imported_nanou1234
                                            Participant

Pour les fameux 330 Iber, et transat, en effet , vous ne serez probablement pas qualifiés dessus. Le fait que XL affrête de nouveaux 330 ne veut absoluement pas dire que vous volerez cet hivers .
                                              Pourquoi? parce que des PNC sont déjà qualifiés sur ces deux 330 depuis deux ans(pour iber) et l an dernier pour transat. Ces gens là sont actuellement en carence depuis peu, et vont reprendre le boulot quand les 330 Iber et transat arriveront cet hivers .
                                              pour les nouvelles destinations de cet hivers, les XL ceux qui ne sont ni qualifiés Iber, ni Transat, sont prévus pour faire les nouvelles rotations . Cela dit, en effet l attente après le FHS est longue elle varie de 3mois à 12mois (oui oui certains on attendu jusqu a 1an avant de commencer) et je confirme , pour ma part, je suis passée par un mdc avant de voler .
                                              Mais une fois que tu es dans la compagnie, tu echaines normalement les contrats, pourvu que tu réponde aux attentes de la compagnie, et que tes contrats, ton fhs, tes controles en ligne et ton mdc se soient bien passé.
                                              Le maitre mot est Courage, tout vient à qui sait attendre!
                                              vous verrez c est que du bonheur !

imported_EloB
                                              Participant

merci pour ton intervention!!!

imported_max747
                                                Participant

Bonsoir, tous ceux qui ont fait leurs FHS en septembre/octobre, avez vous des nouvelles concernant un contrat?

imported_nanou1234
                                                  Participant

@max747 wrote:

Bonsoir, tous ceux qui ont fait leurs FHS en septembre/octobre, avez vous des nouvelles concernant un contrat?

Heu? très sincèrement j’en doute, puisque les ‘anciens » iber , transat, xl sur la saison d’hivers l’an passé, n’ont pas encore été appelé. Je pense que certains auront la chance d’être appelé cet hivers, il faut des nouvelles têtes quand même 😛 , mais pour le moment au niveau des contrats, il faut attendre .

imported_Nono31
                                                    Participant

Ceux qui ont fait leur stage d’intégration début octobre avez vous commencé à voler ?

cabincrew2010
                                                      Participant

Non, toujours pas de mise en ligne et aucune news d’XL, mais a priori c’est normal car nous sommes programmés sur la saison été.

imported_Nono31
                                                        Participant

Ah wé qd même, j’espere que ceux qui ont fait leur stage recemment n’ont pas laché leur CDI ou quoi car du coup certains peuvent se retrouver sans rien dans la merde…

imported_najoujou
                                                          Participant

Salut a tous,

Perso j’ai réussi les sélections en aout et je n’ai toujours pas de news. Toujours pas de stage d’intégration à l’horizon.
                                                            Quelqu’un à une idée pour nous ? Est-ce que je peux encore espérer voler cet été ?

J’attends vos réponses merci

imported_nanou1234
                                                            Participant

salut,

tu n’as pas beaucoup de chance de voler cet été, sachant que dans ce post ceux qui ont déjà fais leur stage d’intégration attendent leur vol de familirisation et un contrat . Tu n’en es pas au même stade qu’eux puisque tu n’as pas encore fais ton stage . il faudrait que tu fasses ton stage maintenant, pour espérer voler cet été , et encore ….
                                                              … je pense plutôt que tu voleras pour l’hivers 2011.
                                                              a bientôt

imported_najoujou
                                                              Participant

Salut
                                                                nanou la secrétaire me dit pas de news pour les stages et la rh me parlait de mars-avril.

Hiver 2011 ! Cest super long ca voudra dire quasi 1 an et demi d’attente!
                                                                Autant attendre AF pour les sélections externevs prévues pour 2012

Vous lisez 29 fils de discussion
                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                            ABONNEZ-VOUS !
                                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                                            PNC en compagnie ?
                                                            En recherche de compagnie ?
                                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 117 autres abonné·es.
                                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages