Rép :Re: En attente de sélections Air France

imported_robert
Participant

Salut Richou!

je vais essayer de t’apporter quelques réponses, ce sera un début!
    concernant AF en particulier, je ne pourrai pas t’apporter plus de précision, puisque je n’y travaille pas.
    Par contre, toutes les langues sont appréciées dans ce métier, mais l’anglais est obligatoire. Donc le viétnamien, c’est top, d’autant plus que ce n’est pas une langue très répandue en France.

Concernant les conseillés d’orientation… j’en ai une trèèèèèèèèèèès mauvaise image, ayant été moi même, il y a quelques années en arrière, très mal orienté!
    si je peux te donner un conseil (et ça n’engage que moi) n’écoutes pas ce qu’ils te disent si tu es réellement fixé sur ce métier! (ils m’ont conseillé un DEUG d’anglais… qui ne sert absolument à rien!)
    un BTS tourisme peut être intéressant uniquement si tu veux travailler dans l’hotellerie, la restauration, la vente de voyage… tu ne seras pas privilégié avec un BTS! ce qui est apprécié pour être PNC, c’est de l’expérience dans la restauration (mais pas besoin d’un BTS pour être serveur!) et dans le domaine médical! une expérience dans le commercial peut être un plus, si l’on voit que ton aisance relationnelle est développée.
    Cela étant dit, tu es jeune, et un diplôme est toujours un plus, car comme tu le dis, le secteur est plutôt bouché, et une grande majorité de futurs PNC se voient dans l’obligation de faire autre chose en attendant… un diplôme te permettra de faire un vrai métier, et non juste un métier alimentaire (genre hôte de caisse, pompiste….).

Pour finir, quand Air France recrute, c’est en masse, et en continu! mais aucune garantie d’intégrer temps que le contrat n’est pas signé! mais il y a beaucoup d’autres compagnies en France! ne sois pas bloquer sur Air France, j’ai fait cette erreur, et j’ai perdu des années…

bon courage!!

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 136 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives