18 mai 2024
vueling paris orly grève

Airbus A320 Vueling © Curimedia

Vueling en grève pour l’ascension

Vueling en grève pour le long week-end de l’ascension…

Partages

Le personnel navigant français de la compagnie aérienne à bas prix Vueling a déposé un préavis de grève pour le week-end de l’Ascension. Ce dernier s’annonce comme un week-end chargé pour les voyages en France.

Le personnel naviguant français de la compagnie aérienne low-cost espagnole Vueling a déposé un préavis de grève du mercredi 8 mai au dimanche 12 mai.

Publicités

Les 8 et 9 mai sont tous deux des jours fériés en cette année. La fête chrétienne de l’Ascension tombe le 9 mai soit juste après celui de l’armistice de 1945. Les voyageurs devraient être nombreux car beaucoup prévoient de profiter de ces deux jours fériés consécutifs pour partir.

Le syndicat représentant le personnel naviguant français a accusé la direction de “négociations injustes” ainsi que d’un “rythme de travail inhumain” pour le personnel.

Le syndicat Vueling affirm que le préavis de grève pour l’ascension pourrait être renouvelé pour la fin mai et juin si les négociations échouent.

Le préavis de grève intervient après qu’une grève prévue des contrôleurs aériens français le 25 avril a été annulée au dernier moment. Un accord a été trouvé sur des modifications des conditions de travail. Cependant elle a été annulée trop tard pour éviter des perturbations à grande échelle.

Les détails des annulations de vols Vueling seront divulgués plus tard en fonction de l’évolution des négociations.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 546 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages