25 juin 2024
lufthansa

Airbus A340 Lufthansa © DR

Lufthansa, cadavre iranien

Partages

Le cadavre d’un homme iranien a été retrouvé jeudi matin par des agents de maintenance dans le train d’atterrissage d’un avion de la Lufthansa. L’avion venait de se poser en provenance de la capitale iranienne Téhéran.

La macabre découverte a été faite après que l’Airbus A340 ait été remorqué vers un hangar de maintenance. Le vol en provenance de Téhéran, d’une durée de cinq heures, a atterri en Allemagne aux alentours de 5 h 18 jeudi matin avant que l’avion ne parte en visite de routine.

Publicités

Le vol Lufthansa LH601 de Téhéran à Francfort a été annulé vendredi et samedi. La compagnie aérienne Lufthansa n’a pas immédiatement confirmé si la découverte du cadavre était à l’origine de la décision d’annuler le service.

En septembre, Lufthansa a repris l’exploitation d’un service quotidien entre Francfort et Téhéran et la liaison est restée assez stable malgré la volatilité politique dans la région.

L’Iran a été secoué par des manifestations ces dernières semaines après la mort de Mahsa Amini, 22 ans, qui a été détenue et battue par la célèbre police des mœurs iraniennes parce qu’elle marchait dans la rue sans foulard.

Une répression des médias internationaux a rendu difficile la vérification indépendante de ce qui se passe dans le pays. Lufthansa n’a pas précisé si la décision de suspendre son service à Téhéran était due à une activité de protestation dans le pays.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 599 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages