13 avril 2024
Delta Airlines

Delta Airlines © snty-tact

Augmentation de salaire chez Delta

Des dizaines de milliers d’employés devraient recevoir une augmentation de salaire…

Partages

Des dizaines de milliers d’employés de Delta Air Lines devraient recevoir une augmentation de salaire de 4% à compter du 1er mai. Dans le même temps le directeur général Ed Bastian a annoncé que la compagnie aérienne restait confiante pour 2022. Cela malgré le variant Omicron, l’invasion de l’Ukraine et la hausse des prix du pétrole.

Ed Bastian a indiqué dans une note interne :

Publicités

Il y a deux ans ce mois-ci, les États-Unis ont déclaré une urgence nationale face à l’épidémie de COVID-19, qui a marqué le début de la période la plus difficile et la plus difficile de l’histoire de notre entreprise.

Nous avons parcouru un long chemin depuis les jours les plus sombres de 2020. Il y a deux ans, nos revenus ont chuté de 95 % presque du jour au lendemain alors que la demande de voyages s’évaporait. Aujourd’hui, nous prévoyons un bénéfice pour le mois de mars.

Ed Bastian

Au plus fort de la pandémie, Delta a réussi à éviter de licencier ses PNC contrairement à d’autres compagnies aériennes. Cependant de nombreux employés ont choisi de prendre une longue période de congé sans solde ou de retraite anticipée.

Ed Bastian a poursuivi :

Cette augmentation de salaire de base bien méritée, pour les employés éligibles à l’échelle et au mérite dans le monde, est le résultat direct du dévouement, du travail acharné et de l’excellence dont vous faites preuve chaque jour.

Ed Bastian

Delta Air Lines, bonnes perspectives

L’annonce de l’augmentation de salaire intervient quelques semaines seulement après que les employés de Delta ont reçu une part d’un programme surprise de participation aux bénéfices de 108 millions de dollars.

C’était la première fois que Delta versait une part des bénéfices depuis février 2020.

Comme de nombreuses compagnies aériennes, Delta a du mal à embaucher suffisamment de personnel pour répondre à la demande.

Bastian a déclaré lors d’une conférence que la compagnie avait récemment connu sa semaine la plus forte pour les ventes. Cela alors que la demande augmente lorsque les pays lèvent les restrictions liées à la pandémie.

Bastian reste également optimiste quant à la guerre en Ukraine. Il affirme que la demande a rebondi malgré l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 496 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages