4 août 2021
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair contre le Travel Pass

Ryanair ne souhaite pas l’adoption du passeport vaccinal Travel Pass.

Partages

Alors que la pandémie réduit l’activité des compagnies aérienne, Ryanair se démarque une fois de plus du reste des acteurs du secteur. Ryanair ne souhaite pas l’adoption du passeport vaccinal Travel Pass.

La compagnie aérienne à bas prix a, en effet, pris le parti du non, en annonçant qu’elle ne demandera pas à ses passagers le certificat de vaccination que l’Union européenne souhaite mettre en place ces dernières semaines.

C’est le journal espagnol Preferente qui a rapporté l’information. Selon lui le transporteur irlandais Ryanair n’adhérera pas au Travel Pass. Le passeport vaccinal devrait permettre de revenir progressivement à un trafic normal en Europe et dans le monde. Pour Ryanair ce dernier nuirait au marché libre.

Sur les vols court-courriers en Europe, aucune certification de vaccination ne sera requise par Ryanair. Ryanair s’appuie sur le système de libre circulation au sein de la communauté européenne. Ryanair prévoit également que les mesures de quarantaine seront supprimées lorsque les vaccins seront disponibles en quantités suffisantes.

Cette annonce a l’encontre de la tendance intervient au moment où l’Union européenne étudie les moyens de créer le passeport vaccinal rebaptisé « Digital Green Pass ». Sa mise en place est prévue à partir du 17 mars 2021.

En France plusieurs compagnies aériennes ont indiqué mettre en place l’expérimentation du passeport vaccinal ces prochaines semaines. Air France tout comme French bee et Air Caraïbes testeront cette solution sur leurs vols vers les Antilles.

Le PDG Michael O’Leary déclare qu’il est optimiste pour la saison estivale et qu’il prévoit d’accueillir à bord jusqu’à 70% des passagers de 2019.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 328 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages