8 mars 2021
Boeing 737-306 KLM

Boeing 737-306 KLM

Kérosène écologique !

KLM vient de faire le premier vol avec du kérosène écologique

Partages

Alors que les mouvements anti aériens continuent leur travail de désinformation KLM vient de faire le premier vol avec du kérosène écologique !

Ce kérosène synthétique est à base de sources renouvelables. Un vol entre Amsterdam et Madrid a été effectué par un Boeing 737 avec ce nouveau carburant.

Marjan van Loon, PDG de Shell Pays-Bas, a déclaré :

Je suis extrêmement fier que nous ayons réussi à produire pour la première fois 500 litres de carburéacteur à base de CO2, d’eau et d’énergies renouvelables. Il s’agit d’une première étape importante et, avec nos partenaires, nous devons maintenant le développer, l’accélérer et le rendre commercialement viable

Suite à ce vol avec du kérosène écologique, le PDG de KLM a indiqué :

La transition des combustibles est l’un des plus grands défis de l’aviation. Le renouvellement de la flotte a contribué de manière significative à la réduction des émissions de CO2, mais l’augmentation de la production et de l’utilisation de carburant d’aviation durable feront la plus grande différence pour la génération actuelle d’avions. C’est pourquoi nous nous sommes associés il y a quelque temps à divers partenaires pour stimuler le développement d’un kérosène synthétique durable. Ce premier vol avec du kérosène synthétique montre que c’est possible dans la pratique et que l’on peut avancer.

Contrairement aux idées reçues l’aéronautique est un des secteurs qui progresse le plus vite en termes de réduction des gaz à effet de serre…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 685 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages