21 octobre 2020
Volotea ouvre une base à Lyon

Hôtesse de l'air Volotea © Volotea

Volotea reçoit 150 millions d’euros

Le 28 juillet 2020 Volotea a signé un crédit de 150 millions d’euros avec un pool de huit institutions financières.

Partages

Le 28 juillet 2020 Volotea a signé un crédit de 150 millions d’euros avec un pool de huit institutions financières. Ce pool est soutenu par l’Instituto de Crédito Oficial espagnol.

Le prêt de 150 millions d’euros vise à répondre aux besoins financiers et opérationnels de la compagnie aérienne Volotea. Après une période d’inactivité de trois mois, en raison de la pandémie COVID-19, Volotea avait besoin de cash pour redémarrer.

Volotea a redémarré ses opérations le 16 juin 2020 avec le lancement de 40 nouvelles liaisons sur ses bases européennes. En Espagne, Volotea a mis en place 15 nouvelles connexions. Elle a doublé le nombre d’avions sur ses bases des Asturies et de Bilbao. Volotea a également élargi le champ de ses opérations en ajoutant deux nouveaux aéroports: Saint-Jacques-de-Compostelle et Grenade.

Le fondateur et PDG de Volotea, Carlos Muñoz, a déclaré :

(Ce prêt) montre la confiance dans la capacité de redressement de Volotea … dont l’énorme flexibilité lui permet de faire face à cette crise difficile dans les meilleures conditions possibles.

Carlos Muñoz

Comme beaucoup de compagnies aériennes sur les secteurs CC/MC, Volotea reprend son activité et monte en puissance.

Partages

1 thought on “Volotea reçoit 150 millions d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 838 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages