2 juin 2020
orly

Orly Sud © Domaine Public

Aéroport Orly, ouverture fin juin ?

L’ouverture de l’aéroport d’Orly pourrait intervenir à partir du 26 juin 2020.

Partages

Après la lettre ouverte de plusieurs patrons de compagnies aériennes la semaine dernière (https://www.pnc-contact.com/2020/05/08/des-patrons-demandent-la-reouverture-d-orly), l’ouverture de l’aéroport d’Orly pourrait intervenir à partir du 26 juin 2020.

Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’État aux Transports, l’a annoncé ce dimanche 10 mai lors de l’émission du Grand Jury LCI RTL Le Figaro :

Nous devrions être en mesure de rouvrir Orly le 26 juin.

Jean-Baptiste Djebbari

Ouverture d’Orly sous conditions

L’ouverture de l’aéroport de Paris Orly sera tout de même envisagée sous conditions. Les conditions sanitaires devront être satisfaisantes pour que cela soit mis en place. Jean-Baptiste Djebbari a en effet indiqué lors de l’émission :

La situation sanitaire doit continuer à s’améliorer et que nous harmonisions les mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens.

Jean-Baptiste Djebbari

Les compagnies aériennes basées à Orly ont reçu une demande pour produire un planning pour le 15 juin 2020.

Air Caraïbes, French Bee, Corsair ou encore Air Corsica et Transavia opèrent à partir de l’aéroport d’Orly et sans ouverture rapide aucune chance de survie pour certaines de ces compagnies aériennes déjà en difficulté.

Partages

1 thought on “Aéroport Orly, ouverture fin juin ?

  1. 1er jour de deconfinement : dans les magasins et sur la route c est reparti comme avant cette crise sanitaire et de ce fait un doute m habite :
    le 26 juin :
    – soit Coco19 sera un lointain souvenir et tout redeviendra comme avant,
    – soit on sera à nouveau confiné parce que les gens n auront rien compris ni appris de cette pandémie…
    Wait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 356 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages