30 mars 2020
Vesna Vulovis, hôtesse de l'air qui survit a une chute de 10 000 metres

Vesna Vulovis © DR

Une hôtesse de l’air chute de 10 000 mètres !

Partages

Il y a 48 ans une hôtesse de l’air a survécu à une chute de 10 000 mètres lors du crash de son avion. Le 26 janvier 1972 Vesna Vulovic était hôtesse de l’air sur le vol JAT367 opéré par un DC-9 qui reliait Copenhague à Belgrade. Pour la petite histoire elle n’était pas sur le bon vol car c’est son homonyme qui devait y être.

Un terroriste croate avait placé une bombe à l’avant de l’appareil et, une heure après le décollage, il  explose. L’avion est coupé en deux alors qu’il vole à 10 000 mètres et commence sa chute. Une hôtesse de l’air va donc chuté de 10 000 mètres.

Elle détient le record du monde de la plus haute chute libre sans parachute, cette hôtesse de l’air a chuté de 10 000 mètres ! Le bilan est assez lourds, deux jambes cassées, une fracture du crâne ainsi que de trois vertèbres, un bassin est broyé, et des côtes cassées. Elle passera 27 jours dans le coma puis 6 mois dans le plâtre avec une hospitalisation de seize mois au total. Par la suite elle souffre d’amnésie.

Cette hôtesse de l’air a donc chuté de 10160 mètres exactement et a survécu car elle est restée brélé sur son siège à l’arrière de l’appareil durant toute la chute.

Après sa longue hospitalisation elle a repris son activité avant de prendre sa retraite. Elle est décédée le 23 décembre 2016.

Partages

4 thoughts on “Une hôtesse de l’air chute de 10 000 mètres !

  1. Ça faisait que 8 mois qu’elle travaillait pour la compagnie JAT quand l’avion a explosé en vol.. elle avait 22ans.. elle est décédée il y a3 ans… c une histoire de ouf!!

  2. Un véritable miracle!!! Et elle a repris ses fonctions de navigante après tant de lésions!!!! L’Allemagne n’a pas l’équivalent de la CRPN visiblement… et dire que nous, français, nous avons montré le chemin des protections sociales et que l’Allemagne veut nous enlever totalement.. mais ce n’est pas le sujet. N’est-ce pas. Cette miraculée a bien dû écrire quelque chose à propos de son expérience? Ou non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 237 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Partages