5 juillet 2020
Faillite compagnies aériennes

Aigle Azur © DR

Aigle Azur et créneaux

La richesse de la compagnie aérienne Aigle Azur était, entre autre, ses créneaux a l’aéroport de Paris – Orly.

Partages

La richesse de la compagnie aérienne Aigle Azur était, entre autre, ses créneaux a l’aéroport de Paris – Orly.

Aigle Azur a fermé ses portes en septembre 2019 (https://www.pnc-contact.com/2019/09/27/aigle-azur-cest-fini) et ses plus de 12 000 créneaux ont donc été mis sur le marché. C’est l’association COHOR qui gère les slots et qui les a donc redistribué pour la saison à venir.

L’Etat français a préempté le maximum autorisé, à savoir 20% pour un total de 2 467. Ces créneaux seront attribués à la DGAC. Il restait donc 9 868 à répartir.

Comme on pouvait s’en douter Air France est la grande gagnante avec pas moins de 30% des créneaux restants. La compagnie aérienne va donc détenir plus de 50% des slots sur Paris – Orly. Ils seront utilisés par elle-même mais également par ses filiales comme Transavia et Hop !.

Air France n’est pas la seule gagnante, Wizzair et Lufthansa ont également tiré leur épingle du jeu dans cette redistribution des créneaux Aigle Azur. Il est à noter que la grande perdante est Ryanair qui n’a reçu aucun créneau.

L’association COHOR avait reçu 232 688 demandes de créneaux pour la saison été 2020, cela représente presque la capacité totale d’Orly !

Partages

3 thoughts on “Aigle Azur et créneaux

      1. Et nous les passagers, on s’est fait arnaquer par une compagnie qui continuerait à Vendre (en juin)des billets, pour se rendre de Paris Orly à Constantine , en Sachant très bien qu’elle déposerait le bilan en septembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 280 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages