jeu. Déc 5th, 2019
Norwegian, en difficulté financière

Boeing 787 Norwegian © DR

Norwegian en difficulté financière

Norwegian, en difficulté financière, a annoncé une augmentation de capital, la deuxième de l’année.

Partages

Norwegian, en difficulté financière, a annoncé une augmentation de capital, la deuxième de l’année. L’augmentation sera d’environ 250 millions d’euros et permettra à la compagnie aérienne lowcost d’alléger ses importantes difficultés financières. Le titre a perdu 11% à la Bourse d’Oslo dans la foulée.

Norwegian, en difficulté financière, promet que cette levée de fonds va lui permettre d’atteindre la rentabilité. Geir Karlsen a indiqué dans un communiqué :

La levée de fonds permettra d’assurer le financement nécessaire du fonds de roulement pendant la saison hivernale et de créer une marge de manœuvre financière à mesure que l’entreprise passera de la croissance à la rentabilité.

Norwegian, en difficulté financière, a déjà fermé des bases et des liaisons et même repoussé des livraisons d’appareils pour tenter de garder la tête hors de l’eau. Après une année 2018 dans le rouge comme l’avait été 2017 Norwegian avait déjà fait une augmentation de capital en début d’année. En aout elle avait cédé ses actifs bancaires…

Norwegian arrivera t elle a devenir rentable, rien n’est moins sure et pour le moment il faudra attendre le 27 novembre pour que le projet d’augmentation de capital soit discuté lors d’une assemblée générale extraordinaire.

Partages

7 thoughts on “Norwegian en difficulté financière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 409 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages