Air France - KLM, un bon mois de mai ! – PNC Contact
lundi 17 juin 2019
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Air France

Air France – KLM, un bon mois de mai !

Air France – KLM a fait un bon mois de mai avec une hausse de 3.3% du nombre de passagers transportés par rapport au mois de mai 2018.

Air France – KLM a fait un bon mois de mai avec une hausse de 3.3% du nombre de passagers transportés par rapport au mois de mai 2018.

Air France, KLM et la low-fare Transavia ont transporté un peu plus de 9 millions de passagers avec un taux d’occupation de ses avions de 87.3%. C’est une hausse de 1.8% par rapport au même mois il y a un an.

Pour Air France et KLM la croissance est surtout sur le long-courrier avec une hausse de 4.8% quand le court moyen-courrier gagne 3.4%. Pour ces deux compagnies la hausse globale est de 3.8%.

De son côté Transavia semble avoir ralenti par rapport aux mois précédents. La hausse est de « seulement » 1% avec 1.6 millions de passagers.

De son côté l’activité cargo a gagné 4.3% avec pas moins de 731 tonnes kilomètre transportées.

Un bon mois donc pour le groupe franco-hollandais qui va devoir maintenant concrétiser ces bons chiffres afin de pouvoir faire un exercice bénéficiaire.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 840 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages