Joon, le SNPL veut être remboursé ! – PNC Contact
Nous sommes le mardi 18 décembre 2018
galons pilote

Joon, le SNPL veut être remboursé !

Si Joon devait disparaitre le SNPL, syndicat de pilotes Air France, demanderait le remboursement de 40 millions d’euros !

Depuis plusieurs jours la fermeture de la compagnie aérienne Joon est de plus en plus en une des medias spécialisées. Le SNPL a donc réagi et prévenu Ben Smith qu’il allait demander 40 millions d’euros. C’est le montant des efforts qu’on fait les pilotes Air France pour le lancement de cette compagnie lowcost.

Selon un membre du SNPL :

Les pilotes d’Air France ont donné 40 millions d’euros par an pour être dans les cockpits de Joon. Si Joon ferme, on ira récupérer cet investissement. Ce sera la position du SNPL quels que soient les résultats des élections.

Joon devait permettre de réduire les couts de 18% sur le long-courrier et de 15% sur le moyen-courrier. C’est surtout les hôtesses de l’air et stewards qui ont été victime de cette politique. Ils gagnent environ 40% à 45% de moins que les collègues Air France. Pour les pilotes c’est différents. Ils sont sous contrat Air France et vole pour une compagnie ou l’autre. Les gains ont été réalisés sur l’ensemble des pilotes Air France, via Trust Together, soit environ une progression de 1.5% par pilote. Les mesures appliquées aux pilotes Air France ont fait gagner 40 millions d’euros, si Joon ferme le SNPL veut être remboursé.

Pour le moment la décision de la fermeture de Joon n’a pas été examinée par le Conseil d’Administration et la direction annonce le recrutement de 150 hôtesses de l’air et stewards pour 2019, selon les syndicats…

Partages

12 commentaires sur “Joon, le SNPL veut être remboursé !

  1. En plus d’être la chose la mieux partagée, la bêtise a le triste privilège d’être sans limite.
    Comme leurs prédécesseurs, Mr Smith et son proche conseiller vont devoir faire avec.
    Bonne chance à eux et courage.

  2. @ Icare : « En plus d’être la chose la mieux partagée, la bêtise a le triste privilège d’être sans limite. »

    Péché avoué est à moitié pardonné… Il vous reste encore la moitié du chemin à parcourir.
    Good luck Baby.

  3. Pff, Deja que la situation est compliqué comme sa, pojr les pnc joon surtout et aussi pour Ben smith, ils en rajouttent une couche pr rendre la chose encore plus difficile.. tout sa a partirnde leur zone de confort..

  4. Le SNPL ne pense qu’a sa g……, comme d’habitude.
    Les effort fournis pour la création de Joon sont ridicules et inodores.Seuls les PNC et le PS à Air France ont réellement fait des efforts
    Ces nantis ne pensent qu’a Leur pomme et leur passage CDB sur long courrier….attention les gilets jaunes vont réagir …..
    Regrettons cependant que 2 syndicats PNC (unac et Unsa PNC ont signé le périmètre d’activite de Joon ce qui malgré leur position actuelle, était la porte ouverte à la création de Joon et de cette casse sociale)

  5. @Verdi : Votre réflexion est parfaitement idiote.
    Si ces syndicats n’avaient pas signé, Joon aurait repris la totalité du Moyen Courrier et vous le savez bien.
    Comme quoi, vous avez également des œillères…

  6. Ne rien laisser passer à ces tourneurs de boutons chroniques au cockpit et comme Michael o’leary à partir du moment où ces conducteur de bus de l’air ont des revendications les foutres au pilori immédiatement histoire qu’ils se souviennent que personne n’est indispensable et qu’il y’a du monde derrière.

  7. @crew vous dites des choses totalement fausses…..
    La compagnie a refusé à l’epoque de mutualiser les efforts PNC pour éviter la création de Joon, par confort ces 2 syndicats ont signé l’accord de perimetre (qu’is Semblent oublier aujourd’hui)AF n’aurait pas pu comme vous le dite transférer la totalité du MC ailleurs et ça vous le savez ? Sans une véritable révolution
    Aujourd’hui le sujet c’est l’attitude du SNPL ! Et ça c est dramatique d’egoisme …..le salaire des OPL de Transavia au prix des OPL AF ça représente combien ? ??? Est ce que le PS et le PNC AF a osé (voir même pensé) réclamer quoique que ce soit …..

  8. @c-crew : Vous connaissez bien cette fameuse phrase maintenant
    « Quand on va à la pêche aux cons ça mord toujours » et vous mordez à tous les coups, la connerie c’est manifestement un état d’être chez vous.
    Au fait puisque nos réflexions sont comme vous dites « parfaitement idiotes », éclairer nous sur le contenu du document qu’a signé les syndicats PNC et que vous avez bien entendu lu et analysé.
    Ne soyez pas avare de votre grand savoir.
    Merci à vous PNC contact de nous faire découvrir à chaque article les connaissances encyclopédiques de cet expert de l’aérien.
    Au fait vous faites quoi dans la vraie vie C-crew ? Employé de banque, employé informatique, conseiller financier…

  9. @Verdi : Sans périmètre, la totalité du Moyen Courrier aurait pu être transférée en deux à trois ans. Point barre.
    Pour information, regardez un peu les destinations qui partent chez Joon cet hiver et vous comprendrez vite que sans la limitation des avions, ce serait encore pire.
    Si aujourd’hui le sujet est l’attitude du SNPL, je ne vois pas pourquoi vous commencez le sujet sur un périmètre de PROTECTION qui avait été signé par des organisations professionnelles.

    @Icare, volatile rôti : Je vous avais informé de la catastrophe industrielle que représentait Joon. Pas la peine d’être grande visionnaire pour le comprendre.
    Or, l’ opposition systématique à ma clairvoyance vous égare sur les chemins de la vulgarité. Kiss you baby 🙂

  10. « L’opposition a votre clairvoyance » 😂😂😂: vous rêvez ma chére, il faut redescendre…
    Et vous faite quoi dans la vraie vie avec votre grande clairvoyance sur l’aérien ?
    Toujours pas de réponse…comptable, conseiller financier, informaticien…?
    Merci Pnc contact de permettre a de tels experts de l’aérien de nous faire profiter de leur savoir 😂😂😂

  11. « Merci Pnc contact de permettre a de tels experts de l’aérien de nous faire profiter de leur savoir 😂😂😂 »

    Certaine que la rédaction apprécie les compliments, tout comme moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 362 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages