sam. Juil 20th, 2019

Antoine, Steward Air Caraïbes © DR

Interview d’un jeune steward

Antoine, Steward Air Caraïbes © DR

Antoine, 22 ans, a obtenu son diplôme CCA le 15 juin 2017 après avoir été formé au sein d’AeroSchool. A travers cette interview, il témoigne de son expérience, de sa vision du métier de PNC et partage ses conseils pour obtenir le diplôme CCA.

Un PNC ( hôtesse de l’air, steward) pour toi c’est…?

Le PNC pour moi est une personne qui aime son métier, qui aime travailler en groupe, en contact avec les passagers, ne pas avoir de peurs face à des responsabilités à bord, pour la sécurité et le sauvetage par exemple ! Devenir PNC c’est aimer voyager, partir, découvrir le monde, les cultures, être fier de représenter sa compagnie en portant l’uniforme !

Ta vie après l’obtention de ton diplôme, elle ressemble à quoi ?

Après le mois de juin j’ai tout de suite postuler dans différentes compagnies aériennes, Air France, Air Caraïbes, Transavia, Corsair,… Au mois d’août je passais les sélections pour Transavia et Air Caraïbes. Le 15 septembre je démarrais mon stage d’intégration et depuis le mois d’octobre 2017 je vole à destination des Caraïbes : le rêve !

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Chez Air Caraïbes, les briefings ont lieu au siège 2 heures avant le départ de l’avion. Nous nous présentons, à l’heure, car un PNC se doit d’être à l’heure. Pendant le briefing, les particularités du vol sont abordées (passagers, service…), nous revoyons toujours les questions de sauvetage et de sécurité à bord. Nous partons à l’aéroport, passons les douanes et direction l’avion afin de préparer l’appareil, checks sécurité et préparation du service ! Embarquement, accueil des passagers et décollage !!! Pendant le vol nous devons faire le service, prendre soin de nos passagers et s’assurer régulièrement de la sécurité à bord. Après quelques heures de vol, descente, atterrissage et débarquement ! Nous sommes arrivés à destination et direction l’hôtel afin de se retrouver entre équipage et de se reposer !

Un conseil pour les futurs stagiaires qui souhaitent obtenir le diplôme CCA ?

Soyez motivés, de rien relâcher car la formation paraît compliquée mais avec beaucoup de motivation et de passion, nous arrivons toujours à réaliser nos rêves ! Toujours se battre, croire en soin et être courageux !!!

Vous aussi obtenez votre diplôme CCA en suivant une formation au sein d’AeroSchool : http://aeroschool.fr/presentation-desformations/hotesse-de-l-air-et-steward/

Partages

2 thoughts on “Interview d’un jeune steward

  1. Il est jeune en effet, il faudra enlever ce doux duvet sur la lèvre supérieure 🙂
    Interview plutôt positive (bon, après c’est un publi reportage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 403 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages