sam. Fév 22nd, 2020

Chewing gum © DR

Air France a des idées !

Air France réinvente l’eau chaude et même l’eau froide ! Et comme cela ne doit pas être très facile elle a fait appel à l’agence BETC.

Partages
Chewing gum © DR

—EDITO—

Air France réinvente l’eau chaude et même l’eau froide ! Et comme cela ne doit pas être très facile elle a fait appel à l’agence BETC. Une des meilleures agences de publicité de France qui, on s’en doute, ne facture pas ses prestations en cacahuète.

Donc, Air France, a décidé de faire appel à une société de publicité pour le confort de ses passagers lors des phases de décollage et d’atterrissage en particulier. Il est vrai que les variations de pression à ses moments peuvent, pour les plus sensibles d’entre nous, être assez désagréable et causer des douleurs au niveau des oreilles. Il existe la bonne vieille méthode qui consiste à se boucher le nez et tenter d’expirer par ce dernier ou, tout aussi classique, mâcher un chewing-gum .

Et bien Air France a décidé, avec l’aide de BETC, de réinventer le chewing-gum ! Mais attention, c’est des chewing-gum « à la française » et pas de vulgaire pâte à mâcher au gout étrange, « french touch » oblige. Nous avons donc le choix entre un chewing-gum Air France gout macaron pistache et un autre gout crème brulé.

Hier Air France a offert ce nouveau produit sur ses vols vers Los Angeles, San Francisco et Mexico. Apres ils seront ayants et disponibles dans les salons Air France et sur la boutique du groupe.

Il serait plus qu’intéressant de connaitre le prix qu’a couté l’invention du chewing-gum à Air France. Les hôtesses de l’air et stewards, entre autres, seraient sans doute heureux de le savoir. On leur demande d’être plus productifs pour que la compagnie ait les moyens de mettre en place ce type d’opération !

Mettre en place un partenariat avec une marque de chewing-gum existante qui aurait peut-être même payé pour être présente a côté d’Air France n’a semble-t-il pas effleuré le cerveau des personnes du siège Air France. Gagner de l’argent n’est décidément pas dans la culture Air France. A se demander s’il n’y a pas des intérêts personnels de quelques-uns à faire ce type d’opération sur le dos de tous, pure spéculation évidement…

Amis PN et PS, bossez plus sans gagner plus pour que les passagers mangent des chewing-gum au gout « Air France » !

Partages

13 thoughts on “Air France a des idées !

  1. Pas de réponse de Pnc pour les oreilles de Mickey ?
    C’est l’effet Boost ou un chewing-gum macaron qui est mal passé ?

    Comment les « oreilles de Mickey » évitent les douleurs aux oreilles en avion ?

    Si vous avez souvent mal aux oreilles lorsque l’avion amorce sa descente et que rien n’a jusqu’à présent réussi à soulager la douleur voire à la faire disparaître, vous devriez peut-être essayer cette méthode bien connue du personnel de bord.

    Fournitures
    Deux gobelets en plastique
    Des serviettes
    De l’eau chaude
    Étapes de réalisation

    Étape 1
    Surveillez bien la durée du vol ainsi que les annonces faîtes aux passagers. Environ 45 minutes avant le début de la descente, presser le bouton d’appel pour qu’un agent de bord vienne.
    Étape 2
    Expliquez-lui que vous être très sensible aux variations de pression et que rien ne marche pour vous soulager. Avec beaucoup d’amabilité, demandez-lui donc de vous préparer les fameuses oreilles de Mickey.
    Étape 3
    L’agent de bord vous apportera alors deux gobelets en plastique remplis de serviettes en papier humides et chaudes que vous placerez sur chacune de vos oreilles.
    Étape 4
    Tenez bien les gobelets sur vos oreilles et ne les enlevez pas avant que l’avion ne soit posé. Avant de quitter l’appareil, pensez à jeter vos gobelets.
    Astuces
    Cette technique plaît beaucoup aux enfants.
    Mises en garde
    Vous aurez certainement l’air un peu idiot.

  2. « Pas de réponse de Pnc pour les oreilles de Mickey ?
    C’est l’effet Boost ou un chewing-gum macaron qui est mal passé ? »

    Pourquoi être ironique ?
    Les oreilles de Mickey ont toujours existé.
    Sauf que de plus en plus on nous met en garde.
    Et oui… certains clients trouvaient a réclamer après leur vol qu’ils avaient été brulés par l’eau ou que ce procédé a aggravé leur otite.

    Alors non Icare, ce n’est pas l’effet Boost qui supprime petit à petit ces astuces, ce sont certains clients.

    1. Quand j’ai posé des questions par le passé sans ironie, je n’ai jamais eu de réponse !
      Alors que l’ironie ou la provoc marche toujours…
      La preuve…donc j’utilise ce qui fonctionne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 507 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages