2 août 2021
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, le SNPL dit NON à Boost

Air France va finalement devoir revoir sa copie concernant Boost, le SNPL a rejeté le projet !

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France va finalement devoir revoir sa copie concernant Boost, le SNPL a rejeté le projet ! Les pilotes se sont prononcés pour la création d’une lowcost long-courrier par referendum mais les modalités restent à définir.

Le 22 février le SNPL e rejeté le texte de la direction et demande aux instances exécutives de poursuivre les négociations avec la direction. Si une majorité des pilotes ont validé l’idée de cette nouvelle compagnie, 58% des voix, le SNPL est lui contre le projet. Selon le syndicat le projet n’apporte pas les garanties nécessaires en termes d’effort de productivité ou encore de maintien de l’activité Air France par rapport à KLM.

La direction d’Air France souhaite faire voler les premiers avions Boost a l’automne 2017 mais, entre le SNPL qui va freiner pour obtenir des conditions au moins égale a celle actuelles des pilotes Air France et les syndicats d’hôtesses de l’air et pilotes qui sont tous unis contre le projet, cela risque fort d’être retardé ou pour le moins d’entrainer un printemps et un été chaud au niveau social.

Partages

5 thoughts on “Air France, le SNPL dit NON à Boost

  1. Faire ecrire dans l’accord que la règle de Prod Balance qui fait l’objet d’un autre accord doit être respectée : voilà ce que demande le SNPL ! Il n’y a qu’en France qu’on a besoin d’un accord pour dire qu’un autre accord doit être respecté… C’est juste hallucinant !
    Pour les conditions, je suis certain que si l’on faisait un referendum, elles seraient acceptées.
    Quel avenir pour le SNPL ?

  2. « Les pilotes disent OUI »
    « Le SNPL dit NON »

    Deux titres séparés de quelques jours…
    Prochain titre : « Quel avenir pour le SNPL ? »

    Un nouveau référendum pour être désavoués de nouveau ou un retournement de veste éclair à la mode politicien ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 283 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages