mer. Août 21st, 2019

Boeing 777 Air Canada © Wo st 01 / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-3.0-DE

Turbulences et blessures chez Air Canada

En décembre 2015, sur un vol d’Air Canada, 21 personnes ont été blessées lors de turbulences sévères qui ont été annoncées.

Partages
Boeing 777 Air Canada © Wo st 01 / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-3.0-DE

En décembre 2015, sur un vol d’Air Canada, 21 personnes ont été blessées lors de turbulences sévères qui ont été annoncées. L’appareil, qui reliait Shanghai à Toronto, a été contraint de se dérouter sur Calgary pour que les blessés soient transportés à l’hôpital.

Le TSB canadien, l’équivalent du BEA en France, a décidé de communiquer sur les risques liés aux turbulences et sur le fait de ne pas attacher sa ceinture quand cela est demande par l’équipage. Les passagers du vol Air Canada ont témoigné. Ils décrivent tous une situation horrible, des passagers qui « volent » dans l’avion et des hurlements. Tout ce qui n’est pas attaché se retrouve au plafond avant d’être projeté au sol violement indique une passagère.

La zone de turbulences était connue, les pilotes ont fait les annonces nécessaires en 3 langues. Certains passagers n’ont pas attaché leur ceinture et se sont retrouvés projetés au plafond. Les pilotes avaient réduit leur vitesse avant de pénétrer la zone et cela a sans doute sauvé certains passagers de blessures plus graves.

Ci-dessous la vidéo publiée par le TSB Canadien suite à cet incident.

Partages

4 thoughts on “Turbulences et blessures chez Air Canada

  1. Oui malheureusement ça arrive. Et puisque on est toujours debout, on est souvent les premiers blessés quand elles ne sont pas prévues. D’où l’importance, en tant que passagers, de TOUJOURS avoir sa ceinture attachée quand on est assis.
    La elles étaient prévues.
    Je peux dire que c’est pas un moment drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 411 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages