25 octobre 2020
air canada

Air Canada Embraer © Brian

Air Canada et les valises volantes

On s’est tous déjà posé la question en voyant notre valise partir sur le tapis derrière la charmante hôtesse d’accueil, où va-t-elle et par quel chemin va-t-elle rejoindre l’avion ?

Partages
Air Canada Embraer © Brian
Air Canada Embraer © Brian

On s’est tous déjà posé la question en voyant notre valise partir sur le tapis derrière la charmante hôtesse d’accueil, où va-t-elle et par quel chemin va-t-elle rejoindre l’avion ? Chez Air Canada les valises ont tendance à faire des cascades que même les meilleurs constructeurs n’ont pas forcément prévues lors de l’élaboration du produit. Qui aurait imaginé que les valises étaient jetées d’environ 4 mètres de haut ? Sans doute personne !

Dans la vidéo ci-dessous nous pouvons admirer le jeté de valises des bagagistes d’Air Canada du haut de la passerelle avion dans le petit wagon en dessous. Pour être tout à fait exacte nous nous devons de préciser qu’il y a fort à parier que ces valises sont celles des passagers qui ont vu leur accès à bord avec ces dernières refusé pour une non-conformité avec la taille règlementaire des bagages cabine. Donc, même si ce n’est sans doute pas l’ensemble des valises du vol qui a subi ce traitement ce n’est tout de même le genre de pratique que l’on apprécie en tant que propriétaire de valise. Ça se passe au Canada et pas en France, bien que…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 820 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages