lun. Août 19th, 2019
O'Leary est happy

Michael O'Leary © DR

Ryanair et Vueling attaquent la France

Ryanair et Vueling sont dans la ligne de mire d’Air France, du SNPL, de la FNAM et de la SCARA.

Partages
Michael O'Leary © DR
Michael O’Leary © DR

Ryanair et Vueling sont dans la ligne de mire d’Air France, du SNPL, de la FNAM et de la SCARA. Les représentants de ces diverses associations ont signé un courrier adressé à Manuel Valls et à Myriam El Khomri le 16 septembre pour les alerter sur les actions de lobbying de Ryanair et Vueling à la Commission Européenne.

Selon les signataires deux plaintes ont été déposées par Vueling et Ryanair contre la France. Ces plaintes concernent le non-respect par la France de son obligation d’accepter le détachement de salariés sur son territoire. Ryanair et Vueling veulent pouvoir baser en France pour des périodes déterminées des travailleurs affiliés au régime social espagnol ou irlandais, cela au nom de la libre circulation des travailleurs dans l’Union Européenne.

Suite aux plaintes déposées par les 2 low-costs ;

La Commission européenne a ouvert une procédure contre la France et a demandé aux autorités françaises de fournir toutes informations susceptibles d’expliquer leur position dans un délai de 10 semaines

indiquent les cosignataires.

Jusqu’à maintenant les compagnies aériennes qui ont tenté de détacher des personnels en France se sont fait punir par la justice, les signataires expliquent ;

Les personnels exerçant en France et prétendument détachés d’Espagne par Vueling et d’Irlande par Ryanair, ne résidaient ni en Espagne ni en Irlande, et ne s’y rendaient pas non plus dans le cadre de leurs activités professionnelles, rappellent les signataires. Ainsi, les règles du détachement ont pu être détournées de leur finalité initiale afin de profiter du système social le plus avantageux.

Ils souhaitent donc voir Manuel Valls et Myriam El Khomri monter à Bruxelles pour faire respecter le droit et interdire ces pratiques. Pas certains que ce dossier soit une priorité pour un exécutif au bord de la noyade a quelques mois de la présidentielle…

Partages

3 thoughts on “Ryanair et Vueling attaquent la France

  1. je suis sur qu’une grande majorité de ces plaignants ont voté oui a Maastricht et rpr/ps dans les années 90 bah faut pas se plaindre maintenant c’est le resultat de vos bulletins !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 733 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages