28 juillet 2021
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France épinglé par la DGCCRF

Air France se fait épingler par la DGCCRF. La compagnie aérienne fait partie des entreprises françaises qui ne respectent pas les délais de paiement vis-à-vis de ses fournisseurs.

Partages
Boeing 777 Air France © Air France
Boeing 777 Air France © Air France

Air France se fait épingler par la DGCCRF. La compagnie aérienne fait partie des entreprises françaises qui ne respectent pas les délais de paiement vis-à-vis de ses fournisseurs. La réduction des délais de paiement est une des mesures de la loi Macron. Actuellement le délai légal maximum est de 60 jours.

C’est retard de paiement sont, selon la DGCCRF ;

gravement préjudiciables à la rentabilité des entreprises créancières parce qu’ils leur imposent d’obtenir des financements de court terme auprès de leur banque. Ces retards ont un impact négatif sur leur trésorerie, sur leur compétitivité, voire, pour les plus fragiles d’entre elles, sur leur existence.

Air France n’est pas seule à être sanctionnée par la DGCCRF. Alstom Grid écope de 375 000 euros d’amende quand Air France reçoit une amende de 100 000 euros.

La politique « Name and Shame » mise en place après l’adoption de la loi Macron se poursuit donc. Ce n’est pas moins de 2.63 millions d’euros d’amende collecté en 2016 contre « seulement » 1.41 millions en 2015. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter car la loi Sapin II prévoit le passage du plafond des amendes à 2 millions d’euros, contre 375.000 euros. Les commissaires aux comptes auront en plus l’obligation de dénoncer les fautifs.

Partages

3 thoughts on “Air France épinglé par la DGCCRF

  1. Stop! Arrêter de tuer cette belle compagnie svp car c’est la plus belle compagnie au monde et vous n’avez pas le droit de la descendre. Air France n’a pas la chance d’être domiciliée au Quatar ou UAE, pauvre France et ses gens qui s’amusent à vouloir lui souhaiter la mort, bande d’idiot syndicalistes qui ne servent qu’à détruire nos emplois en France.

  2. Il faut voir les choses autrement : quelle grosse entreprise respecte la loi sur les délais de paiement ?
    Mais la loi étant la loi, AF doit s’y plier… comme les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 203 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages