dim. Fév 23rd, 2020

iPad © DR

XL Airways, le XL Cloud arrive !

XL Airways se modernise et entre dans une nouvelle ère technologique. La compagnie aérienne a en effet commencé à équiper ses Airbus A330 de serveurs permettant de distribuer du contenu en liaison sans fil à bord.

Partages
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

XL Airways se modernise et entre dans une nouvelle ère technologique. La compagnie aérienne a en effet commencé à équiper ses Airbus A330 de serveurs permettant de distribuer du contenu en liaison sans fil à bord. Le XL Cloud sera opérationnel en fin d’année 2016. XL Airways sera la première compagnie aérienne à proposer à ses passagers cette technologie qui permet d’accéder depuis sa tablette ou son PC au contenu sélectionné par la compagnie aérienne.

On y trouvera des contenus pour se divertir tel que films, séries TV, musique, jeux… C’est une offre dite gate-to-gate, elle sera donc disponible à partir de la salle d’embarquement jusqu’au débarquement.

Laurent Magnin, PDG de la compagnie aérienne XL Airways a indiqué ;

Au même titre que le repas ou le bagage, le divertissement est une composante essentielle de l’expérience de voyage. XL Cloud est une réponse à cette attente et s’inscrit tout à fait dans notre démarche de personnalisation du voyage. En proposant à la fois des contenus gratuits et d’autres payants, nous permettons à chacun de ne payer que ce qu’il consomme et tenons notre promesse : proposer les vols directs les plus abordables, repas, bagage et divertissement inclus.

XL Airways va poursuivre l’installation et les équipements seront mis en service après l’obtention auprès d’Airbus des certifications nécessaires.

Partages

1 thought on “XL Airways, le XL Cloud arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 537 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages