jeu. Nov 21st, 2019

EgyptAir, l’Airbus A320 retrouvé

Des débris de la carlingue de l’Airbus A320 qui effectuait le vol MS804 d’EgyptAir et qui a disparu en mer Méditerranée ont été repérés sur plusieurs sites hier.

Partages
Boeing 737 Egyptair © DR
Boeing 737 Egyptair © DR

Des débris de la carlingue de l’Airbus A320 qui effectuait le vol MS804 d’EgyptAir et qui a disparu en mer Méditerranée ont été repérés sur plusieurs sites hier. C’est un navire de la société française Deep Ocean Search qui a :

localisé plusieurs sites principaux où se trouvent des débris de la carlingue. L’équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du John Lethbridge, vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue.

Il va falloir maintenant être rapide pour retrouver les enregistreurs de vol car ces derniers devraient cesser d’émettre prochainement, aux alentours du 24 juin selon les autorités en charge de l’enquête. C’est l’analyse des boites noires qui devrait permettre de comprendre les causes de ce crash. La piste terroriste qui avait été initialement privilégié semble faire place à une défaillance technique au vu des messages ACARS transmis par l’appareil peu avant sa disparition des écrans radars.

Il reste donc moins de 10 jours pour retrouver les boites noires, qui pourraient bien être à 3000 mètres de profondeur, en les localisant grâce aux « pings » qu’elles émettent et qui vont bientôt se stopper, après ce sera plus compliqué mais nullement impossible (cf. : Air France AF447)

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 121 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages