ven. Août 23rd, 2019

Hôtesses de l'air © DR

Ça recrute mais êtes vous prêt ?

En ce début d’année de nombreuses compagnies aériennes recrutent des hôtesses de l’air et des stewards. Si certaines ne font que continuer sur le même rythme comme Emirates qui recrute à Paris et à Lille en février ou encore Qatar Airways qui organise un Open Day en février à Paris, d’autres montent en puissance.

Partages
Hôtesses de l'air © DR
Hôtesses de l’air © DR

En ce début d’année de nombreuses compagnies aériennes recrutent des hôtesses de l’air et des stewards. Si certaines ne font que continuer sur le même rythme comme Emirates qui recrute à Paris et à Lille en février ou encore Qatar Airways qui organise un Open Day en février à Paris, d’autres montent en puissance.

Que ce soit Vueling qui sera prochainement à Paris ou des compagnies aériennes françaises, le retour des embauches est là et c’est tant mieux.

Transavia va recruter prochainement selon nos informations, Air Méditerranée recrute actuellement, Air France recrute également, Air Caraïbes va ajuster ses effectifs pour l’été, Sunline devrait recruter pour son lancement qui approche, Travel Service souhaite ouvrir une base à CDG avec des hôtesses de l’air et steward français… Bref, il y a de belles opportunités pour ceux qui sont prêts !

Et oui, que pour ceux qui sont prêts car pour les autres ces offres ne sont pas à leur portée. Depuis maintenant plusieurs jours on reçoit des mails types ; « Pensez-vous que, si je commence mon CCA maintenant, je serai prêt(e) à temps ? », « est possible de passer son TOEIC en 2 semaines ? », « il ne me reste que le CCA pratique à passer, est ce jouable à votre avis ? »…

Il y a peu nous nous faisions agresser dès que l’on parlait du CCA, des écoles qui proposent cette formation, on nous rétorquait qu’il n’y avait aucun débouché, que le secteur était totalement mort et que ce diplôme ne servait à rien… Et bien les jeunes diplômés qui vont pouvoir postuler et peut être voler cet été seront sans doute heureux de ne pas avoir écouté les commentaires de certains et d’avoir plutôt foncé pour atteindre leur rêve, voler…

Pour ceux qui souhaitent intégrer une compagnie aérienne française dans les mois à venir il va falloir penser à passer le CCA au sein d’une école partenaire dont la liste est ci-dessous car sans lui point de vol !

Bons vols à toutes et tous !

LISTE DES ÉCOLES PARTENAIRES

Partages

13 thoughts on “Ça recrute mais êtes vous prêt ?

  1. Bonsoir;

    Vous dites que Air Méditerranée recrute mais jusqu’a maîntenant je n’ai trouvé aucun lien pour accéder aux recrutement. Faut il faire cela en candidature spontanée ? Merci

  2. Oui j’ai bien vu l’article mais sur le site de recrutement d’air France, pas une seule trace d’embauche de pnc…
    Et d’ailleurs, pensez vous que l’on peut postuler avant d’avoir validé le CCA pratique alors?

  3. Concernant Air Méditerranée, il semble que la compagnie soit en très grande difficulté malheureusement (réponse du tribunal le 15 février)
    Pour Air France en effet, le succès a dépassé les attentes, annonce supprimée.
    En revanche, cette option avait déjà utilisée il y a quelques années par la compagnie, pour répondre à Bénédicte.

    1. Air Med devrait s’en sortir, le repreneur tente juste de renégocier les contrats de location avion avant de déposer la garantie au tribunal selon nos infos…

  4. Bonjour à tous,
    Est ce que quelqu’un aurait l’adresse mail ou un contact pour envoyer une candidature à French Blue en tant que PNC…?
    Mille merci de vos retours
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 465 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages