Planning – PNC Contact
samedi 25 mai 2019

Planning

europe_1911

Vous pourrez consulter votre planning via votre compte intranet qui sera créé à la suite de votre entrée dans la compagnie. Depuis ce compte informatique vous pourrez vous check-in, lire vos courriels et consulter votre planning.

Vous prendrez connaissance de votre emploi du temps une dizaine de jour avant la fin du mois pour le mois d’après. Par exemple le 20 avril vous connaîtrez votre planning pour mai.

Vous aurez en moyenne dix-sept jours de travail programmés sur votre roster (1) correspondant à une combinaison de journées de vols et d’astreinte mieux connues dans l’aérien comme « jours de réserve » ou « stand-by ».
Ces dix-sept jours sont divisés en plusieurs blocs de trois, quatre, cinq ou six jours consécutifs de rotation (2). Entre ces rotations vous aurez vos jours de repos.

Tout dépend de l’organisation de la compagnie mais vous aurez la possibilité de choisir si vous préférez voler du matin ou à l’inverse commencer dans l’après-midi.
Par exemple, vous volerez quatre, cinq voire six jours consécutifs du matin ou du soir.

Décision propre à la compagnie là encore vous pouvez faire deux, trois, quatre ou cinq legs (2) par jour

(1) roster: emploi du temps de vols
(2) Rotation: bloc de plusieurs jours de vols consécutifs pouvant débuter chaque jour très tôt le matin ou en début d’après-midi
(3) legs : vols

En cliquant sur ce lien vous verrez le scan d’un planning type: Modèle Planning

Swiss crew source

Partages

7 thoughts on “Planning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 282 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages